-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vols en Belgique

Contrôles aériens militaire et civil gérés par un seul système

Dès décembre 2019, les contrôleurs aériens militaires de la Défense ainsi que les contrôleurs aériens civils d'Eurocontrol Maastricht Upper Area Control Centre (MUAC) travailleront sur le même système de gestion du trafic aérien : le SAS2 (Shared Air Traffic Services System 2). À cette fin, le Site Acceptance Test (SAT) fut réalisé avec succès. Une étape importante de plus vers l'achèvement du projet.

Nouveau centre de contrôle de vol à Beauvechain

Depuis le 7 novembre, un nouveau bâtiment se construit dans la base aérienne de Beauvechain. Le Control & Reporting Centre (CRC) y trouvera un nouveau foyer fin 2018.

Avions militaires au-dessus de Bruxelles

Celui qui était à Bruxelles ce vendredi après-midi pouvait profiter d’un spectacle aérien réduit. En guise de préambule au défilé aérien du 21 juillet, les pilotes s’entraînaient à assurer un positionnement ainsi qu’une trajectoire afin de survoler la tribune royale au bon moment. Au total, 34 avions et hélicoptères participeront au défilé.

Pilotes disparus dans les environs de Florennes

Plusieurs pilotes ont dû s'éjecter de leur avion et ont été localisés en territoire ennemi tenu par des hommes armés. Le niveau de risque est relatif, mais les forces d'extraction doivent rester sur leurs gardes. Voici l'un des scénarios mis en place pour le Combined Personnel Recovery Standardisation Course (CJPRSC) 14 organisé à Florennes et qui a débuté le 22 septembre.