-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vliegbasis Koksijde

Opération de sauvetage d’envergure au large de Zeebruges

Ce mardi 22 novembre, une opération de sauvetage d’envergure a été mise sur pied à un peu moins de 8 kilomètres des côtes de Zeebruges. Un membre d’équipage du cargo Palmerton qui venait d’Anvers était, en effet, passé par-dessus bord alors qu’il effectuait une réparation dans un canot de sauvetage.

Coxyde, nouveau lieu de résidence pour demandeurs d’asile

Quatre bâtiments de la caserne de Coxyde servent de centre d’accueil aux demandeurs d’asile depuis début octobre. Militaires et migrants n’ont que peu de contacts et sont séparés par une haute clôture verte. Au total, 300 migrants ont été hébergés.

Un plongeur sacré héros aux Pays-Bas

Ce 5 décembre, le plongeur belge Jurrie Mulier était décoré à La Haye. Deux ans exactement après le naufrage du cargo Baltic Ace, la fondation néerlandaise Carnegie, qui récompense les héros, décernait une médaille d'argent à ce plongeur de la base de Coxyde. Au péril de sa vie, il avait sauvé sept personnes d'une mort certaine.

L'unité " Base de Coxyde " est dissoute

Le jeudi 19 juin 2014, suite au plan de transformation de La Défense, la base de Coxyde a cessé d'exister en tant qu'unité de corps et fera partie du 1 Wing de Beauvechain.

Réservistes au camp CBRN

Sur la base aérienne de Coxyde, les réservistes de la Composante Air ont appris comment se protéger individuellement et collectivement contre les attaques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). Lors du camp CBRN organisé du 20 au 22 mai, ils ont reçu des cours théoriques et pratiques sur la manière de défendre un terrain d’aviation.