-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vision stratégique

Immersion du ministre Reynders dans le milieu maritime

Le mardi 7 mai dernier, le ministre de la Défense, Didier Reynders, se rendait à la base navale de Zeebruges. Il s’y familiarisait avec les différents navires et leurs équipages.

Le Special Operations Regiment rencontre un nouveau géant aérien

Si tout se passe comme prévu, le premier des sept nouveaux appareils de transport A400M sera mis en service à l'aéroport militaire de Melsbroek en mai 2020. De nombreuses unités, dont le Special Operations Regiment (SOR) en particulier, verront ce mastodonte de près au cours de leurs opérations.

Déménagement des hélicoptères de sauvetage vers Ostende

En 2023, la Défense déménagera ses hélicoptères de sauvetage vers Ostende. Le général-major aviateur Vansina et le général-major Goetynck l'annonçaient lors d'une conférence de presse organisée à Coxyde dans l’après-midi du 23 avril.

Douze nouveaux navires de lutte contre les mines pour les Marines belge et néerlandaise

Le contrat pour la construction et la maintenance de douze nouveaux navires de lutte contre les mines a été attribué au consortium Naval Group / ECA Robotics. Ces bâtiments destinés aux Marines belge et néerlandaise seront équipés de drones à déploiement modulaire. Les deux gouvernements donnaient leur accord ce 15 mars.

Finalisation de l’externalisation à Heverlee

Depuis début 2018, la firme Securitas garde la caserne d’Heverlee. De nombreux services tels que le nettoyage, l'entretien des installations techniques, l’entretien des espaces verts, la gestion et l’évacuation des déchets ont été sous-traités séparément. Depuis début mars, la sous-traitance est finalisée et regroupée sous un contrat exécuté par le groupe SERCO.