-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vétérans

Première participation belge aux Invictus Games

Le 3 décembre dernier, Journée internationale des personnes handicapées, la Défense présentait sa délégation Invictus Games à l’École Royale Militaire. Du 9 au 16 mai prochains, des militaires du cadre actif ainsi que des vétérans blessés ou malades donneront le meilleur d'eux-mêmes à La Haye (Pays-Bas) dans le cadre de cette édition 2020.

La Force Aérienne commémore ses héros!

Traditionnellement, la Force Aérienne belge organise ses cérémonies commémoratives à la pelouse d’honneur et le Remembrance Day le samedi le plus proche du 15 octobre. Le choix de cette date commémorative correspond à la création de notre Force Aérienne, le 15 octobre 1946.

Présence du roi au 75e pèlerinage de Breendonk

Le mercredi 18 septembre 2019, le roi rehaussait de sa présence le 75e pèlerinage du fort de Breendonk, lieu de mémoire contre le nazisme. Cette édition fut rendue exceptionnelle car elle coïncidait avec le 75e anniversaire de la Libération de notre pays par les Alliés.

L'abbaye de Zevenkerken commémore la libération

Le 9 septembre, une cérémonie spéciale de commémoration s'est tenue en l'église abbatiale de Zevenkerken. Le vice-chef de la Défense représentait le Roi. Le chef de la défense était également présent, ainsi que de nombreuses autorités militaires et civiles.

Colonne Libération – Itinéraire du 5 septembre

Itinéraire: Bruxelles - Vilvorde - Malines - Breendonk. Attention: des changements d'horaire sont toujours possibles en fonction du programme.