-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vétérans

La Défense commémore le V-Day

Le 8 mai, la Défense commémorait la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle le faisait selon la tradition qui implique l’organisation d'une cérémonie annuelle sur la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

Les morts toujours commémorés au Rwanda

Le samedi 6 avril, une importante délégation belge, dirigée par le Premier ministre Charles Michel, se rendait dans la capitale rwandaise de Kigali. Sur place, tous participaient à une importante commémoration du génocide perpétré voici 25 ans. Ils rendaient ainsi hommage aux dix militaires tombés au combat ainsi qu’à leurs familles encore très affectées.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.

Cent ans de commémoration

Le 11 novembre 1918, les armes de la Grande Guerre se taisaient et l'Armistice devenait réalité. Cent ans plus tard, nous pensons encore à ce jour emblématique qui sonnait le glas de la Première Guerre mondiale. Certains termes ou mots sont indissociables de ce jour commémoratif. Nous vous en expliquons brièvement quelques-uns.

Fin de la Seconde Guerre mondiale dans les mémoires pour l’éternité

En Europe, nous commémorons la fin de la Seconde Guerre mondiale le 8 mai. Comme le veut la tradition, des anciens combattants mais aussi des civils et des militaires se rassemblaient sur la tombe du Soldat inconnu, au pied de la Colonne du Congrès à Bruxelles.