-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sportif d'élite

Toma Nikiforov porte-drapeau

Ce vendredi, le 21 juin 2019, le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Européens sera donné à Minsk. Notre sportif d’élite Défense, Toma Nikiforov, sera, ce soir, le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture. Un grand honneur pour le judoka, champion d’Europe en titre dans sa catégorie (-100 kg).

Marten Van Riel prêt pour l'été

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Consécration pour Frederik Van Lierde le jour de son anniversaire

Le week-end dernier, Frederik Van Lierde ajoutait une nouvelle victoire à son déjà très riche palmarès grâce à l'Ironman de Lanzarote. Sur les îles Canaries, il était le premier à franchir la ligne d'arrivée le jour de ses quarante printemps.

Des militaires se qualifient en vue des Jeux olympiques

Le week-end dernier, nos sportifs d’élite de la Défense Marten Van Riel et Jens Schuermans franchissaient une étape importante visant à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo organisés l’année prochaine. Les deux athlètes livraient, en effet, une performance du plus haut niveau dans leur discipline respective.

Sportifs mis à l'honneur par le chef de la Défense

Le vendredi 1er mars 2019, les sportifs méritants étaient mis à l'honneur en présence du général Compernol, chef de la Défense. La cérémonie était organisée dans le hall omnisports du 3 Bataillon de Parachutistes à Tielen.