-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Presque 25.000 participants à la marche de l’Yser

Le Westhoek accueillait à nouveau un grand nombre de visiteurs lors de cette 47e édition des Quatre Jours de l’Yser. Du 20 au 23 août, la Défense organisait ce grand événement pédestre au cours duquel 24.790 participants étaient au rendez-vous.

Nouvelle conquête des trois couleurs belges pour Simon De Cuyper

Simon De Cuyper faisait à nouveau parler de lui le 10 août dernier en remportant le titre national du triathlon olympique. Pour ce triathlète, il s’agissait de son cinquième titre sur une telle distance.

La 53e édition de la MESA bat son plein

Cette année, la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié (MESA) est organisée du 25 au 28 juin 2019. Une occasion pour la Défense de rencontrer la population au fil des chemins et de démontrer ses qualités d’organisatrice en partenariat avec les autorités communales et autres associations.

Toma Nikiforov porte-drapeau

Ce vendredi, le 21 juin 2019, le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Européens sera donné à Minsk. Notre sportif d’élite Défense, Toma Nikiforov, sera, ce soir, le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture. Un grand honneur pour le judoka, champion d’Europe en titre dans sa catégorie (-100 kg).

Un leader fort est une équipe forte

Les candidats sous-officiers actuellement en formation à l'École royale des sous-officiers à Saint-Trond ont participé à la Military Youth Cup le 28 mai 2019. Il s'agit d'une compétition annuelle d'épreuves sportives et militaires organisées par le campus de Saffraanberg.