-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Operations Regiment

Entraînement intensif au saut pour le Special Operations Regiment

Au cours de la première moitié de juin, les paracommandos du Special Operations Regiment ont connu une période intensive d’entrainement au saut.

Zoom sur le pop-up store de Liège

Depuis le 17 février dernier, la Défense a investi la Médiacité de Liège. Elle accueille ainsi les personnes qui envisageraient une carrière militaire en répondant à leurs nombreuses questions. La semaine dernière, les quatre composantes avaient également installé un stand à l'autre bout de la galerie afin de mettre certains métiers spécifiques en exergue.

Entraînement à haute altitude

Les membres du Centre d’Entraînement de Parachutistes se rendent chaque année en Arizona (USA) pour un cours de saut en parachute à haute altitude. Les dispatchers aguerrissent les candidats à la chute libre et ce, dans des conditions optimales.

Un sentiment de Robinson militaire sous l'équateur

Une opération sous un climat tropical ne s’improvise pas du jour au lendemain. C'est pourquoi, il est essentiel de prévoir des périodes de formation dans de telles conditions atmosphériques. Pendant la période d'exercice Tropical Storm, en cette fin d’année, des militaires de différentes composantes se rendaient dans la forêt tropicale du Gabon (Afrique) afin d’acquérir des principes de survie dans des conditions extrêmes.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.