-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Operations Regiment

Un sentiment de Robinson militaire sous l'équateur

Une opération sous un climat tropical ne s’improvise pas du jour au lendemain. C'est pourquoi, il est essentiel de prévoir des périodes de formation dans de telles conditions atmosphériques. Pendant la période d'exercice Tropical Storm, en cette fin d’année, des militaires de différentes composantes se rendaient dans la forêt tropicale du Gabon (Afrique) afin d’acquérir des principes de survie dans des conditions extrêmes.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.

Zoom sur l’opération METT Maradi

Le capitaine de vaisseau Carl Gillis, responsable de la division Opérations de la Défense présentait ce 8 octobre à Flawinne les différentes opérations en cours. Parmi celles-ci, METT Maradi, au Niger, mise en lumière par le lieutenant-colonel Thierry Landas, commandant du 2 Bataillon Commando.

Bruxelles accueille le symposium international des opérations spéciales

Ces 2 et 3 octobre l’hôtel bruxellois La Plaza était the place to be pour les experts des special operation forces (SOF). La Global SOF Foundation y tenait, avec le soutien du Commandement belge des opérations spéciales, son quatrième symposium et événement de réseautage hors des Etats-Unis.

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

Le 3 septembre, le colonel Vincent Descheemaeker a passé le commandement du régiment des opérations spéciales au colonel Tom Bilo. La cérémonie a eu lieu au Centre d’Entraînement de Parachutistes à Schaffen.