-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Special Forces Group

Les forces spéciales s’exercent aux combats urbains en Jordanie

Les forces spéciales ont perfectionné leur entraînement aux combats en zones urbaines du 10 au 22 novembre. Cela se déroulait au King Abdullah Special Operations Training Center (KASOTC) près d'Amman en Jordanie.

« C’est le meilleur job que je puisse imaginer »

Être plongeur de combat au sein des Special Forces ne semble pas être un travail habituel. Vous combinez force, tactique et une grande réflexion. Toutes ces caractéristiques rendent ce job unique.

La Composante Terre touche au but

Ce dimanche 18 mai, la moitié de la Belgique semblait avoir profité des 20 degrés et du ciel radieux pour se rendre à la journée portes ouvertes de la Composante Terre, à Bourg-Léopold.

Les forces spéciales testent le FRISC en Norvège

Le Special Forces Group belge a pris part à l’exercice Cold Response à Ramsund, en Norvège. C’est là qu’il a testé les nouveaux canots pneumatiques : Fast Raiding Interception & Special Forces Craft (FRISC). Du 10 au 19 mars, nos militaires vont évaluer les réactions de ces embarcations dans un froid extrême.

Pathfinders et forces spéciales en chute libre

Dans le désert marocain, special forces et pathfinders embarquent dans un avion de transport C-130. Avec leur masque à oxygène à portée de main, ils s'apprêtent à effectuer un saut à 8 000 mètres d'altitude.