-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

SNMCMG1

Le chasseur de mines Bellis actif durant Open Spirit

Le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG 1) vient de rejoindre plusieurs navires de lutte contre les mines de divers pays à Klaipėda en Lituanie. Ceci dans le cadre de l’opération de déminage Open Spirit qui se déroulait du 3 au 16 mai au large de la Lituanie et de la Lettonie.

La flotte de l’OTAN trouve deux mines marines

Au large de la côte normande, quatre navires de l’escadre de l’OTAN Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 détectent des mines historiques depuis le 18 février dernier.

Chasseurs de mines à l’œuvre au large des côtes normandes

Quatre navires de l'escadre de l'OTAN Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 faisaient escale à Cherbourg (France) jusqu'au lundi 18 février dernier. Ils quittaient ensuite ce port pour mettre le cap sur Dieppe et Courseulles-sur-Mer afin de ratisser les fonds marins dans le but de détecter des mines datant des deux guerres mondiales.

Visite importante à Dynamic Move

Le 5 février dernier, l'École de Guerre des mines EGUERMIN organisait une " Journée de prestigieux invités " destinée aux représentants des marines de l'OTAN et de MARCOM (commandement maritime de l'OTAN). Les objectifs d'un tel exercice virtuel étaient présentés au cours d'un briefing donné par le commandant polonais M. Budzisc et le capitaine de corvette belge F. Clauwaert.

Nouveau commandement de la flotte de lutte contre les mines de l’OTAN

Le 14 janvier dernier, deux des quatre flottes de l'OTAN accueillaient un nouveau commandant dans la capitale danoise de Copenhague. Lors de la cérémonie militaire, le capitaine de frégate Peter Ramboer remettait le commandement du Standing NATO Mine Countermeasures Group One (SNMCMG 1) au capitaine de frégate Peter Krogh de la marine danoise.