-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

SNMCMG1

Entraînement d’un chasseur de mines lituanien à Zeebruges

L'équipage du chasseur de mines lituanien Kuršis a suivi deux semaines d'entraînement à Zeebruges afin de se préparer à des opérations de l'OTAN. La semaine du 6 novembre, des entraînements séparés étaient au programme. Le vrai travail commençait la semaine suivante par un « tsunami » d'exercices lors d'une intégration fictive dans une escadre de l'OTAN.

La chasse est ouverte !

Du 20 octobre au 7 novembre, le chasseur de mines M924 Primula participait à l'opération Benevolent Depolluting avec l'escadre de déminage de l'OTAN Celle-ci se déroulait au large des côtes françaises dans la mer du Nord et la Manche.

Le retour d'une vieille dame

Depuis le début du mois d'août, le navire de soutien logistique et de commandement A960 Godetia est entièrement repeint et entretenu dans les docks de la ville d'Anvers. Outre la maintenance technique, cette vieille dame va profiter d'un lifting complet de l'équipement de navigation et de la passerelle. Cette modernisation restera valable pendant les cinq prochaines années.

La Louise-Marie et le Primula se sont préparés durant Joint Warrior

Deux fois par an, la Marine britannique organise, au Nord-Ouest de l’Ecosse, un exercice multinational de grande envergure : Joint Warrior. Cette année, l’exercice s’est déroulé du 30 septembre au 13 octobre. La Belgique y était représentée avec la frégate F931 Louise-Marie et le chasseur de mines M924 Primula.

Le chasseur de mines Primula rejoint l'escadre de l'OTAN

Le 4 septembre dernier, le chasseur de mines M924 Primula quittait son port d'attache pour la mer Baltique. Il rejoindra l'escadre permanente de lutte contre les mines de l'OTAN qui s'occupe des eaux de l'Atlantique nord, le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1).