-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Services

Contrôles aériens militaire et civil gérés par un seul système

Dès décembre 2019, les contrôleurs aériens militaires de la Défense ainsi que les contrôleurs aériens civils d'Eurocontrol Maastricht Upper Area Control Centre (MUAC) travailleront sur le même système de gestion du trafic aérien : le SAS2 (Shared Air Traffic Services System 2). À cette fin, le Site Acceptance Test (SAT) fut réalisé avec succès. Une étape importante de plus vers l'achèvement du projet.

Coopération plus étroite des services de renseignement

Le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) et la Sûreté de l'État célébraient le vingtième anniversaire de leur cadre législatif commun le 29 novembre dernier. Après l'approbation du Plan national de renseignement stratégique, le 22 octobre dernier, les services souhaitent accroître davantage leur collaboration à court terme.

La Défense signe le premier protocole 'Solution pollution des sols' avec la Wallonie

Ce 22 juin, la Défense et le Service Public de Wallonie (SPW) signaient un premier protocole d’accord relatif à la gestion des sols. Celui-ci est le fruit d’une collaboration de plusieurs années.

Vacances divines pour enfants brûlés

Ces deux premières semaines de juillet, l'asbl Pinocchio organisait un camp de vacances pour les enfants gravement brûlés de notre pays. Comme chaque année, le personnel soignant du centre des grands brûlés de l'hôpital militaire participait activement à l'encadrement. Soins et jeux étaient au rendez-vous tous les matins aux thermes de Spa.