-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Seconde Guerre mondiale

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

Le chasseur de mines Crocus neutralise une bombe d'avion de la Seconde Guerre mondiale

Le 26 juin dernier, l’équipage du chasseur de mines belge Crocus faisait exploser une bombe de la Seconde Guerre mondiale. L’engin de 500 livres sautait en mer du Nord, à l’ouest de la ville de Vlissingen, et ce avec le concours de deux navires de la marine néerlandaise.

Un saut de masse pour les 75 ans du jour J

Ce 9 juin 2019, 55 militaires du Special Operations Regiment (SOR) ont commémoré une action épique. Avec un millier d'autres militaires français, allemands, néerlandais, roumains et américains, ils ont effectué un saut de masse près de la commune normande de Sainte-Mère-Église.

N'oublions jamais le passé

Au cours d'une grande cérémonie dans le port anglais de Portsmouth, ce 5 mai 2019 étaient inaugurées les commémorations du jour J, 75 ans après. Pour ce moment exceptionnel, la Défense a veillé à ce que participe le Baron Ludo de Vleeschauwer, vétéran belge de 93 ans, ayant appartenu à la Section belge de la Royal Navy.

Les Invasion Stripes rendent hommage aux 75 ans de la Libération

Le 6 juin 1944, nos alliés occidentaux reçurent le signal visant à libérer l’Europe de l’Ouest du joug allemand. L'opération Overlord, nom de code de l'invasion, débutait par des atterrissages massifs suivis du plus grand assaut amphibie que l'histoire ait connu. Le premier jour de cette opération d’envergure est entré dans l'histoire sous le nom de Jour J.