-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Seconde Guerre mondiale

Intervention urgente pour le déminage a bord d'une drague

Ce mardi 21 novembre, une équipe de déminage du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de la Défense (SEDEE-DOVO) embarquait sur le patrouilleur P901 Castor suite à un appel des garde-côtes (MRCC Ostende) afin de rejoindre la drague Minerva.

Raviver le souvenir

Le 11 novembre 2017, sous une météo de circonstance, triste brumeuse et froide, était commémoré le 99e anniversaire de l'Armistice. Depuis 1922, un hommage y est rendu à la colonne du Congrès de Bruxelles, lieu où repose le Soldat inconnu. Cette cérémonie honore les héros des deux Guerres mondiales ainsi que les militaires tombés lors d'opérations depuis 1945.

Victimes de guerre commémorées à Marcinelle

Le 16 octobre dernier, la commémoration annuelle des victimes des Première et Seconde Guerres mondiales était organisée au cimetière de Marcinelle proche de Charleroi.

Commémoration de Victor Billet, l'inspirateur de la marine moderne

Le 27 septembre, une cérémonie à la mémoire du lieutenant de vaisseau Victor Billet s'est déroulée devant le monument commémoratif de la caserne de Sainte-Croix (Bruges) en présence de ses enfants, ses petits-enfants, des jeunes de l'école de base Mozaïk de Bruges et l'amiral de division Wim Robberecht commandant de la composante marine.

Pèlerinage annuel de Breendonk chapeauté par le War Heritage Institute

Le 73ème pèlerinage de Breendonk se déroulait le 20 septembre dernier. Cette année, l'événement entrait dans le cadre des compétences du War Heritage Institute pour la première fois. Son directeur ad interim Michel Jaupart, le Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le représentant de Sa Majesté le Roi étaient présents.