-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sea King

Le Sea King tire sa révérence

Le 21 mars 2019, le cinquième et dernier hélicoptère Sea King de la Défense remplissait son ultime mission. Nombreux furent ceux qui effectuèrent le déplacement vers notre littoral pour lui dire adieu.

Dernier vol du Sea King RS02

L'hélicoptère Sea King RS02 effectuait son dernier vol le dimanche 13 janvier dernier. L'équipage et son appareil rendaient visite à la frégate Leopold I de la Marine, s'adonnaient à un exercice d'hélitreuillage sur un navire cargo puis terminaient cette mission d'entraînement en se posant sur l'hélisurface de l'AZ Saint-Jean à Bruges. De nombreux fans de cet hélicoptère légendaire pouvaient ainsi le saluer une dernière fois.

Catastrophes à Deinze

Plusieurs désastres secouaient les habitants de Deinze la semaine dernière. Les lundi 26 et mardi 27 novembre, ceux-ci étaient, en effet, confrontés à des inondations. Le mercredi 28, un avion militaire se crashait dans un champ voisin et le jeudi 29, une école était la proie des flammes. Ces nombreuses calamités, fort heureusement fictives, faisaient partie de l’exercice catastrophe de grande ampleur Donza Response, organisé par le 11 Bataillon Génie de Burcht.

Les patrouilleurs Castor et Pollux où les navires multitâches de la Marine

Depuis leur mise en service au sein de la Marine, les navires P901 Castor et son jumeau le P902 Pollux sont devenus les navires multitâches de la flotte. Grâce à leur mise en œuvre rapide, leurs vastes espaces de stockage et de travail ainsi que de leurs possibilités modulaires, les deux navires de patrouille sont utilisés pour de nombreuses missions supplémentaires à leur tâche principale : patrouilleurs de la Garde Côtière dans la zone économique belge (zone ZEE).

Assemblage des dernières pièces du puzzle du défilé aérien

Il était impossible de se reposer dans le Parc du Cinquantenaire le 17 juillet dernier vers 16 heures. En raison de la Fête nationale toute proche et de son incontournable défilé, la répétition du défilé aérien donnait en quelque sorte le coup d'envoi officieux des festivités à venir.