-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sea King

Le NATO Frigate Helicopter presque opérationnel

Depuis mars 2017, la Composante Air dispose de toute sa flotte NFH « Caiman » (NATO Frigate Helicopter). Le NFH est l'hélicoptère standard embarqué destiné aux frégates M de la marine belge. Il apporte une plus-value inestimable dans presque toutes les missions maritimes.

La côte est sûre avec la Défense

À partir de septembre la chaîne de télévision privée Flamande VIER diffusera la 10ème saison de De Kust is Veilig. Cette série suit le quotidien des équipes de sauvetage le long de la côte belge. Dans le premier épisode, la Défense jouera déjà un rôle déterminant.

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.

Ostende à l'Ancre bat un record

Avec 250 000 visiteurs en 4 jours, la 18ème édition d'Ostende à l'Ancre, le plus grand événement maritime en Belgique, a battu tous les records.

La plus grande catastrophe maritime commémorée dans les eaux belges

Il y a trente ans, le ferry britannique Herald of Free Enterprise chavirait en sortant du port de Zeebruges. Cent nonante-trois des 539 personnes embarquées, perdirent la vie et cette tragédie fut immédiatement reconnue comme la plus grande catastrophe maritime survenue dans les eaux belges. Le 6 mars 2017, un hommage était rendu aux victimes de la catastrophe à Zeebruges.