-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

République Démocratique du Congo

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Fin de la coopération militaire avec le Congo

Ce 31 juillet, un avion-cargo C-130 provenant de la République Démocratique du Congo atterrissait à Melsbroek. À bord, le dernier matériel sensible ainsi que celui du personnel. Au cours du week-end dernier, les derniers membres du personnel arrivaient à Zaventem, mettant fin à treize années de coopération.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.

Production d’énergie sous le soleil de Lokandu

Les transitions énergétiques que l'avenir nous réserve concernent bien évidement la Défense. L'utilisation d'énergies renouvelables s'inscrit dans la continuité du travail de son personnel en charge du volet environnement, tout en alliant écologie, économie et opérationnalité. Comme en témoigne le projet pilote d'alimentation électrique, mis en œuvre en 2016 au profit du détachement du Génie en République Démocratique du Congo.

La Défense clarifie ses opérations

Pour la seconde fois en 2017, la Défense clarifiait ses opérations actuelles lors d'une conférence de presse. Après un survol de toutes les missions nationales et internationales en cours, une attention particulière était portée sur l'opération Desert Falcon au Moyen-Orient.