-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

République Démocratique du Congo

La Défense achemine du matériel humanitaire vers la RDC

Ce mercredi, l’avion transportant la délégation gouvernementale belge vers la République démocratique du Congo (RDC) a emporté dans sa soute plus de deux tonnes et demi de matériel humanitaire. La Défense accédait ainsi à la demande de deux asbl reconnues par la coopération au développement et les Affaires étrangères.

Le Godetia comme plate-forme humanitaire

Invité du 13 au 15 novembre dans la ville portuaire congolaise de Boma, le navire d’appui et de commandement Godetia y fournissait des biens humanitaires.

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Fin de la coopération militaire avec le Congo

Ce 31 juillet, un avion-cargo C-130 provenant de la République Démocratique du Congo atterrissait à Melsbroek. À bord, le dernier matériel sensible ainsi que celui du personnel. Au cours du week-end dernier, les derniers membres du personnel arrivaient à Zaventem, mettant fin à treize années de coopération.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.