-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Première Guerre Mondiale

Ultime lieu de repos

Le 7 décembre dernier, huit soldats français de la Première Guerre mondiale étaient à nouveau inhumés avec les honneurs militaires. Cette cérémonie avait lieu dans le cimetière militaire français Saint-Charles De Potyze.

Belges et Canadiens commémorent Passendale

Précisément un siècle après la reconquête canadienne des ruines de Passendale, le 10 novembre dernier symbolisait la date de la commémoration de cette bataille sanglante pour les Canadiens et nos compatriotes.

Raviver le souvenir

Le 11 novembre 2017, sous une météo de circonstance, triste brumeuse et froide, était commémoré le 99e anniversaire de l'Armistice. Depuis 1922, un hommage y est rendu à la colonne du Congrès de Bruxelles, lieu où repose le Soldat inconnu. Cette cérémonie honore les héros des deux Guerres mondiales ainsi que les militaires tombés lors d'opérations depuis 1945.

Quelques étapes pour se souvenir

Nous sommes déjà pleinement habitués aux grandes commémorations autour de la Grande Guerre et, en particulier, à celles dans le Westhoek. De nombreux hommages organisés autour d'Ypres sont mis en évidence cette année. Mais il existe également des activités plus modestes dont les journaux ne parlent pas...

Victimes de guerre commémorées à Marcinelle

Le 16 octobre dernier, la commémoration annuelle des victimes des Première et Seconde Guerres mondiales était organisée au cimetière de Marcinelle proche de Charleroi.