-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Première Guerre Mondiale

Journée des marins

Cette année, le comité Dag der Zeelieden organisait la cérémonie et la pose des gerbes florales au Monument Roi Albert Ier dans le parc municipal d'Anvers. Cela dans le cadre de la « Journée des gens de mer ». Le scénario de la cérémonie commémorative fut très exceptionnellement modifié en raison de travaux se tenant sur les quais près du Monument des Marins au bâtiment des pilotes portuaires.

Presque 25.000 participants à la marche de l’Yser

Le Westhoek accueillait à nouveau un grand nombre de visiteurs lors de cette 47e édition des Quatre Jours de l’Yser. Du 20 au 23 août, la Défense organisait ce grand événement pédestre au cours duquel 24.790 participants étaient au rendez-vous.

Démantèlement des explosifs : les compétences belges s'internationalisent

La Static Detonation Chamber (chambre de détonation statique) de Poelkapelle détruisait récemment son cinq millième projectile. La Belgique n’est pas seule à posséder une telle installation. Fin mai dernier, le tout premier groupe d'utilisateurs de la Chambre de détonation statique (Static Detonation Chamber User Group) voyait le jour à Poelkapelle.

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

Chasseurs de mines à l’œuvre au large des côtes normandes

Quatre navires de l'escadre de l'OTAN Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 faisaient escale à Cherbourg (France) jusqu'au lundi 18 février dernier. Ils quittaient ensuite ce port pour mettre le cap sur Dieppe et Courseulles-sur-Mer afin de ratisser les fonds marins dans le but de détecter des mines datant des deux guerres mondiales.