-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Piranha

Chasseurs Ardennais au défilé militaire du 14 juillet

Du 6 au 16 juillet, une délégation de 19 Chasseurs Ardennais était en France pour participer au défilé militaire du 14 juillet. Une opération de communication qui donne suite au rapprochement décidé de la Brigade Motorisée belge avec la 7 Brigade Blindée française désormais jumelées.

Une compagnie d’infanterie s’entraîne à Klietz

Une compagnie d’une centaine d’hommes et de femmes du Bataillon Médian Libération - 5 Ligne s’entraîne depuis le 19 février dernier dans le camp d’entraînement de Klietz. Ceci afin de peaufiner ses TTP (Tactics, Techniques and Procedures).

Un nouveau pas vers une Défense plus européenne

Sur proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, le Conseil des ministres du 22 juin 2017 marquait son accord sur le lancement de la procédure visant à conclure un accord intergouvernemental avec la France. Ce dernier concerne la mise en place d'un partenariat à long terme autour de la capacité motorisée terrestre.

La Belgique et la France souhaitent développer conjointement des véhicules

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Florence Parly, ministre française des Armées, ont confirmé leur désir de remplacer les véhicules des deux armées. Raison pour laquelle Madame Parly signait une lettre d'intention à l'ambassade de France de Bruxelles le jeudi 29 juin dernier.

Drills virtuels pour une maîtrise réelle

Voici un an, les compagnies écolages de Bourg Léopold et de Marche-en-Famenne étaient dotées de nouveaux outils : des simulateurs de conduite de véhicules Astra, Dingo et Piranha, qui ont déjà permis à une centaine de candidats chauffeurs de se familiariser avec le véhicule avant d'entamer la partie pratique et d'être confrontés à une multitude de situations.