-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

P902 Pollux

Une journée découverte bien remplie à Zeebrugge

Ce dimanche 20 octobre, la base navale de Zeebrugge ouvrait ses portes à une centaine de jeunes et à leur entourage. Le but de cette journée était de présenter la variété des métiers qu’offre la Marine en rencontrant ceux qui y travaillent.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.

Grand exercice de sauvetage au large d’Ostende

Le mardi 2 juillet dernier, les services du gouverneur de la province de Flandre-Occidentale organisaient un grand exercice de sauvetage et de communication afin de marquer le début de la saison touristique à la côte belge.

La Marine investit dans son avenir

En 2019, la Marine recrutera 266 nouveaux collaborateurs. Le nombre d'emplois disponibles pour les sous-officiers et volontaires accuse donc une nette augmentation. Les journées de l'emploi, l'utilisation des médias sociaux ainsi que les journées d'information devraient permettre de convaincre les jeunes.

Apprendre à gérer le feu, un impératif pour survivre

Le Damage Control Centre, en abrégé DCC, est actif, depuis les années 1970, au sein de la forêt de Ryckevelde. Le centre forme les équipages des navires de la Marine à lutter contre les incendies ainsi qu’au sauvetage à bord de leur navire. Cette formation est enseignée par une équipe d'instructeurs professionnels qui leur prodiguent les meilleurs conseils, notamment en leur enseignant les procédures à suivre lors de la lutte contre l'incendie.