-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

P902 Pollux

La Marine investit dans son avenir

En 2019, la Marine recrutera 266 nouveaux collaborateurs. Le nombre d'emplois disponibles pour les sous-officiers et volontaires accuse donc une nette augmentation. Les journées de l'emploi, l'utilisation des médias sociaux ainsi que les journées d'information devraient permettre de convaincre les jeunes.

Apprendre à gérer le feu, un impératif pour survivre

Le Damage Control Centre, en abrégé DCC, est actif, depuis les années 1970, au sein de la forêt de Ryckevelde. Le centre forme les équipages des navires de la Marine à lutter contre les incendies ainsi qu’au sauvetage à bord de leur navire. Cette formation est enseignée par une équipe d'instructeurs professionnels qui leur prodiguent les meilleurs conseils, notamment en leur enseignant les procédures à suivre lors de la lutte contre l'incendie.

Les patrouilleurs Castor et Pollux où les navires multitâches de la Marine

Depuis leur mise en service au sein de la Marine, les navires P901 Castor et son jumeau le P902 Pollux sont devenus les navires multitâches de la flotte. Grâce à leur mise en œuvre rapide, leurs vastes espaces de stockage et de travail ainsi que de leurs possibilités modulaires, les deux navires de patrouille sont utilisés pour de nombreuses missions supplémentaires à leur tâche principale : patrouilleurs de la Garde Côtière dans la zone économique belge (zone ZEE).

Exercice de sauvetage de grande ampleur à Westende

Avec le début de la saison estivale, plus d’un million de touristes sont attendus à la côte belge. Aussi, est-il important que tous les services de secours soient prêts.

Soleil éclatant pour ces 39e Navy Days

Les 30 juin et 1er juillet derniers, un éblouissant soleil irradiait les quelque 26 500 visiteurs venus à la base navale de Zeebruges à l'occasion de cette 39e édition des Navy Days.