-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

OTAN

La Défense attribue le contrat pour la nouvelle capacité de lutte contre les mines

Le mercredi 22 mai, la Défense envoyait une notification officielle pour la livraison de douze navires de lutte contre les mines et de leurs systèmes sans pilote au consortium Belgium Naval & Robotics - ECA Group. Chose faite peu après l'approbation officielle des Pays-Bas. Désormais, la phase de conception de trois ans peut commencer. La première livraison est prévue en 2024.

Le chasseur de mines Bellis actif durant Open Spirit

Le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG 1) vient de rejoindre plusieurs navires de lutte contre les mines de divers pays à Klaipėda en Lituanie. Ceci dans le cadre de l’opération de déminage Open Spirit qui se déroulait du 3 au 16 mai au large de la Lituanie et de la Lettonie.

Belle fin de mission pour notre détachement en Estonie

Du 3 au 11 mai 2019, le détachement belge enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 faisait preuve de détermination dans le cadre de l'exercice annuel Spring Storm de l'OTAN organisé en Estonie.

La Marine belge accueille un sommet OTAN relatif à la sécurité en mer

Du 6 au 10 mai, l'unité de réserve M2TIC (Military and Maritime Trade Interaction & Cooperation) de la Marine organisait un sommet OTAN relatif à la coopération entre les marines des différents pays de l'OTAN et la marine marchande. Cette rencontre avait trait à la protection de la flotte civile dans le monde entier.

Implication multinationale en Estonie

À quelques semaines d’un redéploiement en Belgique, les militaires du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 restent hautement impliqués dans les manœuvres en cours. En ce début mai, ils participent à l’exercice de l’OTAN Spring Storm au sein duquel la dimension multinationale n’est pas un vain mot.