-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

OTAN

Le Léopold 1 : Ambassadeur de la Belgique dans la ville des Nations-Unies

Sur les quais de Manhattan dans le cadre du partenariat entre La Défense et le Belgian Security and Defense Industry (BSDI) se tenait ce 30 août 2019 une réception aux teneurs diplomatiques à bord de la Frégate F930 Léopold 1.

Les F-16 belges protègent une nouvelle fois l’espace aérien des États baltes

Pour la neuvième fois, notre Composante air envoie un détachement de quatre avions de combat dans les Etats baltes. Au cours des huit prochains mois, notre pays prendra la direction de la mission Baltic Air Policing de l'OTAN à Siauliai, en Lituanie.

La frégate Léopold 1 intégrée dans une force navale

La frégate F930 Léopold 1 entamait une opération en août dernier. Le navire et son équipage composé d’hommes et de femmes se retrouvent engagés pour une raison bien précise : intégrer le Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG 1), une force navale permanente de l’OTAN.

Le Léopold 1 a jeté l’ancre à Manhattan

Dans le cadre de la mission SNMG1 de l’OTAN, la Frégate F930 Léopold 1 ainsi que le reste de la flottille ont rejoint ce 30 août 2019 une étape intermédiaire de la mission : Manhattan. A l’issue d’un reconditionnement de quelques jours la flottille appareillera vers sur le Canada et le port d’Halifax.

Troupes terrestres belges en Lituanie prêtes à l'action

Le jeudi 29 août, les derniers militaires belges du détachement enhanced Forward Presence (eFP) atterrissaient à Kaunas en Lituanie. Le détachement de 260 personnes se préparera dès lors aux exercices internationaux de l'automne prochain. Tous contribueront également à la dissuasion d'attaquer le partenaire lituanien de l'OTAN.