-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Intervention urgente pour le déminage a bord d'une drague

Ce mardi 21 novembre, une équipe de déminage du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de la Défense (SEDEE-DOVO) embarquait sur le patrouilleur P901 Castor suite à un appel des garde-côtes (MRCC Ostende) afin de rejoindre la drague Minerva.

Une mine allemande s'échoue à Wenduine

Le jeudi 16 novembre dernier, une mine marine allemande de la Seconde Guerre mondiale s’échouait sur la plage de Wenduine. Elle était finalement détruite par le SEDEE (Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs) le lendemain.

Le nerf de l'opération Vigilant Guardian

Depuis plusieurs années, le plus grand engagement militaire qui s'organise dans notre pays est connu sous le nom d'Opération Vigilant Guardian (OVG). Ce dispositif ne pourrait cependant exister sans support logistique. Tous les militaires qui ont participé à l'OVG connaissent sa plateforme logistique (Log Hub).

La Défense se focalise sur les États baltes

Le 21 septembre, la Défense présentait les opérations en cours au quartier Reine Elisabeth à Evere. Lors de cette conférence de presse, l'accent était principalement mis sur les activités de la Défense au sein et autour des États baltes que sont la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie.