-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

La sécurité en toutes circonstances

Le dimanche 22 mars, nous avons commémoré les attaques terroristes qui avaient visé l'aéroport de Zaventem ainsi que la station de métro Maelbeek en 2016. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, notre Composante Air participe toujours à la sécurisation de l'aéroport de Charleroi. Via l’opération Vigilant Guardian, elle soutient la police fédérale, même pendant cette crise du coronavirus.

Les tâches essentielles de la Défense réémergent en 2020

La Défense présentait ses opérations 2020 depuis la base aérienne de Kleine-Brogel. Une attention particulière était portée sur la mission Baltic Air Policing (BAP) qui mobilise actuellement seize F-16 belges. En outre, notre armée est principalement active sur son propre territoire, au Sahel, au Moyen-Orient et à la frontière orientale de l'Europe.

Nouvel hôpital de campagne pour missions à l’étranger

La Défense a fait l’acquisition d’un nouvel hôpital de campagne mobile et modulaire permettant de soutenir le personnel engagé en opération. Cet achat apporte une large contribution dans le cadre du soutien médical aux opérations menées par l’OTAN ou l’UE.

Visite des autorités à l’Opération Vigilant Guardian

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le commandant de la Composante Terre, le général-major Pierre Gérard, ont rendu visite aux militaires en opération dans les rues de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem ce mardi 24 décembre.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.