-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations maritimes

Le Godetia comme plate-forme humanitaire

Invité du 13 au 15 novembre dans la ville portuaire congolaise de Boma, le navire d’appui et de commandement Godetia y fournissait des biens humanitaires.

Le Godetia participe au renforcement des marines africaines

Pour la cinquième fois, le navire de commandement et de soutien A960 Godetia participe à la mission des Nations unies Maritime Capacity Building (MCB). Du 7 octobre au 15 décembre, l’objectif est d’accroître l’efficacité des garde-côtes africains confrontés à diverses menaces en mer.

Faire le plein en mer : un spectacle maritime

Avec la voiture, faire le plein semble être un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre la station-service la plus proche voire d’en choisir une le long de l’autoroute où elles sont légion. Cependant, faire le plein d’une frégate en haute mer est un énorme défi. Sur la frégate Léopold I, le premier maître-chef Goderis relève le défi d'un tel ravitaillement en mer

Le Godetia met le cap sur l'Afrique pour six missions

Ce lundi 7 octobre, le navire de commandement et de soutien logistique A960 Godetia a quitté son port d'attache de Zeebrugge et a mis le cap sur le Golfe de Guinée pour une campagne de dix semaines.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.