-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations

Nouvel hôpital de campagne pour missions à l’étranger

La Défense a fait l’acquisition d’un nouvel hôpital de campagne mobile et modulaire permettant de soutenir le personnel engagé en opération. Cet achat apporte une large contribution dans le cadre du soutien médical aux opérations menées par l’OTAN ou l’UE.

Incident au Mali : les militaires sains et saufs grâce au DINGO II

Le 1er janvier dernier, un véhicule du contingent belge de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) roulait sur un Engin Explosif Improvisé (IED). Grâce à la capacité de protection du DINGO II, tous les militaires qui s’y trouvaient sont sains et saufs. La Défense a le souhait d’investir afin que tous ses véhicules puissent offrir un tel niveau de sécurité.

Visite des autorités à l’Opération Vigilant Guardian

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le commandant de la Composante Terre, le général-major Pierre Gérard, ont rendu visite aux militaires en opération dans les rues de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem ce mardi 24 décembre.

De Bruxelles à Maradi : une prouesse logistique

Plus de 70 militaires belges sont engagés au Niger dans le cadre de l'opération New Nero depuis fin août dernier. À la périphérie de la ville de Maradi, le personnel technique de la Défense a fait un travail considérable pour développer un cantonnement destiné au détachement belge.

Le 2 Bataillon de Commandos engagé au Niger

Le 2 Bataillon de Commandos n’aura pas chômé au cours de la mission New Nero (ONN) au Niger. Sa principale tâche comprenait l'instruction tactique et l’entraînement des troupes nigériennes. Il existait, en outre, un détachement chargé de la protection du camp belge situé à Maradi.