-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations

Expansion des opérations au Mali et en Afghanistan

En 2018, la Défense augmentera considérablement le nombre de militaires en Afghanistan. Au Mali, les effectifs n'évolueront pas beaucoup mais notre pays déplacera ses priorités de la mission d'entraînement européenne EUTM vers la mission de l'ONU MINUSMA.

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Iron Wolf II : l’appui indispensable du détachement belge en Lituanie

Face à la menace russe ressentie par les pays baltes et la Pologne, l'OTAN a déployé plusieurs Battle Group dans cette région de l'Europe. La Défense belge participe à l'effort collectif en prenant en charge la logistique des forces présentes en Lituanie.

Derniers démineurs et équipes de désinfection en Afghanistan

À Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, des spécialistes belges du déminage et de la désinfection travaillent toujours dans le cadre de la mission Resolute Support. D'ici la fin de l'année, la Défense retirera ces deux spécialités de l'opération.

Gestion logistique belge en Lituanie

Petit par le nombre mais grandement efficace, le détachement belge du 4 Bataillon Logistique peut être fier des prouesses accomplies en Lituanie au profit du Battle Group multinational de la mission de l'OTAN enhanced Forward Presence (eFP).