-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opération Sophia

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

21 juillet : fier de la Composante Marine

Grâce à la Composante Marine, le pavillon belge flotte sur toutes les mers du globe. Le 21 juillet prochain, certains de ses membres défileront et d'autres vous accueilleront dans un stand afin de vous démontrer que polyvalence rime avec compétence. Petite immersion dans les diverses opérations de cette composante...

La frégate Louise-Marie se met en chasse

Depuis son départ de Zeebruges le 12 juin dernier, la frégate F931 Louise-Marie a sauvé 118 personnes. Dans le cadre de la flotte européenne EUNAVFOR-MED, ce navire patrouille au large de la côte libyenne afin de lutter contre le trafic d’armes et la traite des êtres humains.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.

La frégate Louise-Marie est prête pour l’opération Sophia

La frégate belge F931 Louise-Marie quittait son port d’attache de Zeebruges la semaine dernière avec 176 membres d’équipage. L’équipage de base était complété d'une équipe de 21 seatrainers néerlandais qui dispenseront un entraînement avancé durant la première semaine.