-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opération BALTOPS

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.

Trois navires belges en exercice en mer Baltique

Le dimanche 28 mai vers 17 heures, le navire de soutien logistique Godetia et les chasseurs de mines Primula et Narcis ont quitté Zeebruges et ont mis le cap vers la mer Baltique pour participer à l'exercice de l'OTAN US Baltops 2017.

La Défense clarifie ses opérations

Pour la seconde fois en 2017, la Défense clarifiait ses opérations actuelles lors d'une conférence de presse. Après un survol de toutes les missions nationales et internationales en cours, une attention particulière était portée sur l'opération Desert Falcon au Moyen-Orient.

La Défense présente ses opérations 2017

La Défense a dévoilé sa perspective opérationnelle 2017 lors d’une conférence de presse donnée au Quartier Reine Elisabeth à Evere le 17 janvier 2017. La conférence a débuté par un aperçu des opérations extérieures de 2016, sans oublier l’engagement sur le territoire national.