-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau matériel

Collaboration fructueuse avec l’Armée de l’air française

Leur écolage touche à sa fin… Après un peu moins d’un an de formation intensive sur la base aérienne française 123 Orléans-Bricy, le sergent Wendy Minne et le premier sergent-major Maarten Pauwels sont fin prêts à rejoindre Melsbroek. Ils pourront conseiller et superviser leurs collègues, forts de leur expérience sur les A400M français.

Mise à l’eau du nouveau navire Belgica

Le futur navire de recherche belge Belgica était mis à l’eau pour la première fois le 11 février dernier dans le chantier naval de Freire à Vigo en Espagne. La livraison du navire aura lieu à Zeebruges au cours du dernier trimestre 2020.

Des instructeurs A400M belges sous ailes britanniques

Un équipage belge a été affecté pour trois ans au 24 Squadron d’entrainement de la base de la British Royal Air Force (RAF) à Brize Norton. L’objectif est de préparer l'arrivée de l'avion de transport Airbus A400M en Belgique ainsi que de gérer de manière optimale la formation des équipages.

Nouvel hôpital de campagne pour missions à l’étranger

La Défense a fait l’acquisition d’un nouvel hôpital de campagne mobile et modulaire permettant de soutenir le personnel engagé en opération. Cet achat apporte une large contribution dans le cadre du soutien médical aux opérations menées par l’OTAN ou l’UE.

Premier Airbus A400M bientôt apte à voler pour Melsbroek

Le 18 décembre dernier, le premier Airbus A400M Atlas, qui sera livré sous peu à Melsbroek, faisait son entrée dans l'atelier de peinture du constructeur Airbus à Séville (Espagne). L'avion, prévu pour les forces armées luxembourgeoises, sera exploité depuis la base du 15 Wing Transport Aérien.