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Nouveau matériel

De nouveaux systèmes de déminage se profilent à l’horizon

Afin de renouveler leur capacité de lutte contre les mines, des experts belges et néerlandais de la Défense tenaient leur première réunion technique en juillet dernier. Organisée à Toulon (France), celle-ci rassemblait également des représentants techniques de la Belgium Naval Robotics (BNR).

Time for networking

Le 19 août dernier, en marge de sa campagne au profit de l’OTAN, la frégate Léopold 1 accueillait la Belgian Security and Defence Industry Association ainsi que d’importants décideurs en matière d’armement militaire. Ces rencontres avaient lieu à Norfolk (USA) dans le cadre d’une opération de communication.

Contrôles aériens militaire et civil gérés par un seul système

Dès décembre 2019, les contrôleurs aériens militaires de la Défense ainsi que les contrôleurs aériens civils d'Eurocontrol Maastricht Upper Area Control Centre (MUAC) travailleront sur le même système de gestion du trafic aérien : le SAS2 (Shared Air Traffic Services System 2). À cette fin, le Site Acceptance Test (SAT) fut réalisé avec succès. Une étape importante de plus vers l'achèvement du projet.

Familiarisation avec le nouveau matériel

Le 24 juin dernier, le général-major Thys, chef de la Composante Terre, se familiarisait avec les véhicules achetés dans le cadre du partenariat stratégique avec la France. Près de Paris, il découvrait les possibilités du Griffon lors d’un essai pointu organisé sur le terrain d’entraînement de la Section Technique de l’Armée de Terre.

Le Special Operations Regiment rencontre un nouveau géant aérien

Si tout se passe comme prévu, le premier des sept nouveaux appareils de transport A400M sera mis en service à l'aéroport militaire de Melsbroek en mai 2020. De nombreuses unités, dont le Special Operations Regiment (SOR) en particulier, verront ce mastodonte de près au cours de leurs opérations.