-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

NH90

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Le NATO Frigate Helicopter presque opérationnel

Depuis mars 2017, la Composante Air dispose de toute sa flotte NFH « Caiman » (NATO Frigate Helicopter). Le NFH est l'hélicoptère standard embarqué destiné aux frégates M de la marine belge. Il apporte une plus-value inestimable dans presque toutes les missions maritimes.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.

NH90 au Gabon

Le lundi 11 septembre dernier, un gigantesque avion de transport Antonov atterrissait à l'aéroport militaire de Beauvechain. L'appareil devait transporter deux hélicoptères NH90 au Gabon, en Afrique équatoriale, où ils participeront à l'exercice Tropical Storm.