-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

NH90

Entraînements combinés du 1 Wing au sein de Dark Blade

La 13e édition de l'Helicopter Exercice Program (programme d'exercice pour hélicoptères) organisée par l'European Defence Agency (EDA) se déroule en République tchèque jusqu'au 1er juin prochain. En marge des entraînements internationaux, des opportunités permettant l'entraînement commun d'éléments d'une même nation sont saisies. Le 1 Wing et le Bataillon d'Artillerie auront ainsi exploité de telles possibilités.

Dark Blade 2019

L’exercice annuel Dark Blade, organisé cette fois en République tchèque du 13 mai au 1er juin, fait partie de l’Helicopter Exercice Program (HEP) de l’European Défence Agency (EDA). L’objectif de ce programme est l’entraînement conjoint et à grande échelle de la « capacité hélicoptère » des pays participants. Il inclut la conduite d’opérations héliportées ou d’opérations dans lesquelles l’hélicoptère joue un rôle crucial.

Ostende à l'Ancre accueille deux cent mille visiteurs

La 20e édition d'Ostende à l'Ancre fut particulièrement réussie avec 200 000 visiteurs en quatre jours. De nombreuses familles se seront massées sur le Visserskaai et sur les divers quais et ports de plaisance baignés de musiques, d'animations et de gastronomie créant ainsi une atmosphère indescriptible.

Coup d’envoi de Dark Blade 19

Du 13 au 30 mai, la ville tchèque de Namest nad Oslavou est « assiégée » par 30 hélicoptères et 600 militaires. Ceci dans le cadre du grand exercice international d’hélicoptères Dark Blade 19.

Déménagement des hélicoptères de sauvetage vers Ostende

En 2023, la Défense déménagera ses hélicoptères de sauvetage vers Ostende. Le général-major aviateur Vansina et le général-major Goetynck l'annonçaient lors d'une conférence de presse organisée à Coxyde dans l’après-midi du 23 avril.