-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

NH90

Le coronavirus ne cloue pas au sol l’ambulance aérienne

Notre pays est en lockdown depuis trois semaines et la liberté de mouvement des habitants a été fort restreinte. Il fait apparemment plus calme en mer, mais les équipes en standby de la 40e escadrille Search-and-Rescue (SAR) de Coxyde restent disponibles 24 heures sur 24.

La base aérienne de Florennes accueille le ministre de la Défense

Après la Composante Médicale mardi dernier, c’était au tour de la Composante Air de recevoir la visite du ministre de la Défense, Philippe Goffin, ce 11 mars.

Le peloton mortiers change temporairement son fusil d’épaule

Five minutes! crie Ben qui lève la main pour appeler ses troupes. Il fait partie d'une équipe de reconnaissance chargée de sécuriser la zone d'atterrissage des pièces d'artillerie. Cinq minutes plus tard, un hélicoptère NH90 gronde à la verticale du Groot Schietveld à Brasschaat, un obusier en dessous de lui.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.

Transport aérien exceptionnel

L'exercice de grande ampleur Tropical Storm se déroule au Gabon (Afrique centrale) de la mi-novembre à la mi-décembre. Diverses unités de la Composante Terre, Air et Médicale participent à cette manœuvre biennale.