-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale des Guides

La Défense commémore le V-Day

Le 8 mai, la Défense commémorait la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle le faisait selon la tradition qui implique l’organisation d'une cérémonie annuelle sur la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.

Saffraanberg présente ses nouveaux sous-officiers

Les sous-officiers de la promotion 2018 étaient officiellement présentés le jeudi 7 février dernier sur le Grote Markt de Saint-Trond. Outre la grande attention suscitée par le défilé, le public pouvait, une fois de plus, voir les jeunes militaires à l’œuvre.

Nouveau directeur du Centre de Compétence de la Marine

Dans la caserne Lieutenant de vaisseau Billet, le capitaine de frégate aviateur Gilles Colmant remettait le commandement du Centre de Compétence de la Marine (CC Mar) au capitaine de frégate Peter Ramboer. Cette cérémonie avait lieu le vendredi 18 janvier dernier.

Des sonorités belges font écho dans Paris

À Paris, des corps musicaux du monde entier donnaient un époustouflant spectacle les 22 et 23 juin derniers dans le cadre du premier Festival international de musique militaire. Pour l'occasion, notre Musique Royale des Guides fournissait une remarquable prestation devant le dôme de l'hôtel des Invalides.