-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale de la Marine

Journée des marins

Cette année, le comité Dag der Zeelieden organisait la cérémonie et la pose des gerbes florales au Monument Roi Albert Ier dans le parc municipal d'Anvers. Cela dans le cadre de la « Journée des gens de mer ». Le scénario de la cérémonie commémorative fut très exceptionnellement modifié en raison de travaux se tenant sur les quais près du Monument des Marins au bâtiment des pilotes portuaires.

Nouveau directeur pour EGUERMIN

Le vendredi 5 juillet dernier, le capitaine de corvette belge Christophe Muylaert était nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines en mer EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate Guy Terryn qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).

Ostende à l'Ancre accueille deux cent mille visiteurs

La 20e édition d'Ostende à l'Ancre fut particulièrement réussie avec 200 000 visiteurs en quatre jours. De nombreuses familles se seront massées sur le Visserskaai et sur les divers quais et ports de plaisance baignés de musiques, d'animations et de gastronomie créant ainsi une atmosphère indescriptible.

Les préparatifs du 11 novembre battent leur plein

De grandes cérémonies sont organisées régulièrement à l'approche des commémorations du 11 novembre 1918. Le 28 septembre dernier, le cimetière militaire de Houthulst ainsi que le village de Pasendale en étaient le théâtre.

Journée des marins à Anvers

Le 8 Septembre à Anvers, s’est tenue la journée annuelle des marins qui rend hommage ceux civils et militaires tombés au cours des deux guerres mondiales. Le roi était représenté par le lieutenant général aviateur Claude Van de Voorde, directeur général du Service General du Renseignement et de la Sécurité