-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale de la Force Aérienne

Grand-messe musicale par vents et marées

Selon la tradition biennale, le Taptoe militaire international était programmé ce 24 mai à Saint-Trond. Des musiciens de différents pays ont débarqué sur la Grand Place afin de ravir les spectateurs présents.

Les Musiques Royales de la Défense soutiennent des associations caritatives

Ce 21 novembre, les Musiques royales remettaient 24 400 euros aux associations soutenues par la Défense, fruit des concerts prestés pour des tiers.

La Wapenplein d’Ostende se pare de bleu

Le vendredi 28 juillet, le capitaine de corvette Gert Laenen était désigné en tant que nouveau commandant du Godetia par le capitaine de vaisseau Carl Gillis, directeur des Opérations et directeur adjoint des Opérations Benelux. Cela se déroulait sur la Wapenplein d'Ostende, ville marraine du navire, sous l’œil bienveillant du gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé, du bourgmestre Johan Vande Lanotte et de ses échevins.

Les musiques militaires ont un nouveau commandant

Le major d’aviation Kurt Maertens est le nouveau commandant des musiques de la Défense. Ce mardi 13 décembre, il a succédé au major Tom Goyvaerts lors d’une cérémonie organisée dans le quartier Commandant de Hemptinne à Heverlee.

Un nouveau capitaine pour le SEDEE

Le jeudi 24 novembre, le capitaine de frégate Pierre Yves Rosoux a reçu le commandement du SEDEE (Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs). Cette passe d’arme s’est déroulée dans la prestigieuse abbaye de Stavelot, ville marraine du SEDEE depuis 5 ans.