-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musée royal de l'Armée

La Défense commémore le V-Day

Le 8 mai, la Défense commémorait la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle le faisait selon la tradition qui implique l’organisation d'une cérémonie annuelle sur la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

« La paix est plus qu’une absence de guerre »

Depuis le dimanche 23 septembre, une toute nouvelle exposition est organisée au Musée royal de l’armée situé à Bruxelles : « Au-delà de la Grande Guerre : 1918-1928. » Dans cette exposition, le War Heritage Institute (WHI) se concentre sur les dix années qui ont suivi la Première Guerre mondiale.

Revivre une libération

Afin de commémorer la libération de la Première Guerre mondiale, un convoi historique quittait Lo-Reninge le lundi 13 août pour se rendre à Deinze. Tout le monde pourra profiter de ce spectacle jusqu'au 19 août prochain.

Un MiG-21 se laisse à nouveau admirer en Belgique

Depuis la mi-juillet, un chasseur MiG-21 peut à nouveau être admiré dans notre pays. L'avion est exposé à l'extérieur du centre historique (Historical Centre) de la base aérienne de Beauvechain.

Cap sur le continent blanc

Début juillet, de nombreux enfants partaient suivre les traces des aventuriers belges qui foulèrent l’Antarctique pour la première fois en 1897. Un projet soutenu par la Défense depuis cette époque.