-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musée royal de l'Armée

Colonne Libération – itinéraire 10 et 11 septembre

Colonne Libération – itinéraire 10 et 11 septembre Attention : les changements d'heure de départ, de passage et d’arrivée sont toujours possibles.

Colonne Libération – Itinéraire du 5 septembre

Itinéraire: Bruxelles - Vilvorde - Malines - Breendonk. Attention: des changements d'horaire sont toujours possibles en fonction du programme.

La colonne de libération célèbre les 75 ans de la libération de Bruxelles

La colonne de libération du Nord a fait sa joyeuse heureuse à Bruxelles le 3 septembre. Jusqu'au 13 septembre, le cortège de véhicules militaires historiques et modernes parcourt le pays pour commémorer cet anniversaire.

Départ de la colonne Libération à Mons

Depuis ce dimanche, septante véhicules neufs et historiques de l'armée parcourent le pays. Ils célèbrent ainsi le 75e anniversaire de la Libération de la Belgique. Vous pourrez admirer la colonne Libération « Nord » du 1er au 13 septembre dans plusieurs villes situées entre Mons et Bourg-Léopold.

21 juillet : le passé et le futur comme thème central

Cette année, le Musée royal de l'armée formait le décor de la conférence de presse consacrée à la Fête nationale. En plus du défilé traditionnel et des festivités, la Défense commémorera cette année le 75e anniversaire de la libération de la Belgique. L'avenir n'en est pas pour autant oublié : la jeunesse sera aussi largement représentée ce 21 juillet.