-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Movement control group

Le Covid19, un puzzle logistique

La crise du coronavirus nécessite une véritable organisation en matière de stockage et de transport des moyens médicaux. Le point de distribution central de la caserne de Peutie joue un rôle important dans cette chaîne.

Accostage du premier navire d’un exercice américain à Anvers

Le lundi 3 février dernier vers 4h30 du matin, un premier navire anglais de la 104th Logistic Support Brigade accostait dans le port d’Anvers dans le cadre de l’exercice américain DEFENDER 2020. À son bord, de nombreux véhicules logistiques et du matériel.

La Défense soutient la lutte contre les feux de forêt en Amazonie

La Belgian First Aid Support Team de la Défense (B-FAST) envoie du soutien logistique vers l’Amazonie : 336 tentes, 14 générateurs et 672 moustiquaires partiront vers les territoires touchés. Ces biens devront aider les sauveteurs de la Protection civile bolivienne dans leur lutte contre les feux de forêt.

Implication multinationale en Estonie

À quelques semaines d’un redéploiement en Belgique, les militaires du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 restent hautement impliqués dans les manœuvres en cours. En ce début mai, ils participent à l’exercice de l’OTAN Spring Storm au sein duquel la dimension multinationale n’est pas un vain mot.

Départ du détachement eFP pour l’Estonie

Le 17 janvier dernier, la phase finale de la mission du RSOI Group, conduite par le Movement Control Group, signifiait le départ des colonnes de véhicules du détachement enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 pour un engagement OTAN directement opérationnel en Estonie.