-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ministre de la Défense

Immersion du ministre Reynders dans le milieu maritime

Le mardi 7 mai dernier, le ministre de la Défense, Didier Reynders, se rendait à la base navale de Zeebruges. Il s’y familiarisait avec les différents navires et leurs équipages.

La Défense commémore le V-Day

Le 8 mai, la Défense commémorait la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle le faisait selon la tradition qui implique l’organisation d'une cérémonie annuelle sur la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

Le Special Operations Regiment rencontre un nouveau géant aérien

Si tout se passe comme prévu, le premier des sept nouveaux appareils de transport A400M sera mis en service à l'aéroport militaire de Melsbroek en mai 2020. De nombreuses unités, dont le Special Operations Regiment (SOR) en particulier, verront ce mastodonte de près au cours de leurs opérations.

Les premiers F-35 atterriront en 2025 à Florennes

Les quatre premiers F-35 belges arriveront à Florennes en 2025. Voici ce qu’annonçait Didier Reynders, ministre de la Défense, lors de sa visite de la base aérienne le 18 avril dernier. La Défense allouera 300 millions d’euros pour les modifications liées aux infrastructures de Kleine-Brogel et de Florennes, futures bases de ces appareils.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.