-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Matériel

Nouvel hôpital de campagne pour missions à l’étranger

La Défense a fait l’acquisition d’un nouvel hôpital de campagne mobile et modulaire permettant de soutenir le personnel engagé en opération. Cet achat apporte une large contribution dans le cadre du soutien médical aux opérations menées par l’OTAN ou l’UE.

Incident au Mali : les militaires sains et saufs grâce au DINGO II

Le 1er janvier dernier, un véhicule du contingent belge de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) roulait sur un Engin Explosif Improvisé (IED). Grâce à la capacité de protection du DINGO II, tous les militaires qui s’y trouvaient sont sains et saufs. La Défense a le souhait d’investir afin que tous ses véhicules puissent offrir un tel niveau de sécurité.

Livraison de neuf systèmes radar Squire

Notre Défense a reçu neuf systèmes radar Squire block 2 de la Défense néerlandaise. Cela, dans le cadre de la vision stratégique de la dimension capacitaire Information-Cyber-Influence et du programme de remplacement des radars de surveillance des champs de bataille du Bataillon ISTAR.

Flotte AWACS maintenue jusqu’en 2035

Le 27 novembre dernier, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN et Michael Arthur, directeur de Boeing International, signaient sur la base aérienne de Melsbroek l'accord relatif au Final Lifetime Extension Programme (FLEP). L'OTAN souhaite ainsi garantir l’opérationnalité de sa flotte radar AWACS jusqu'en 2035.

Un F-16 s'écrase en France

Aujourd’hui vers 10h30, un F-16B belge s’écrasait à l’est de Lorient (France) lors d’un vol d’entraînement. L’accident est survenu à la suite d’un problème technique au moteur. Les pilotes de ce biplace, qui ont quitté l’appareil en s’éjectant, n’ont été que légèrement blessés.