-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Matériel

Remplacement précoce des systèmes d'extinction d'incendie des véhicules militaires

Après une vérification de routine du système d'extinction d'incendie de plusieurs véhicules de la Composante Terre, la Défense prend la décision de mettre temporairement hors service certains de ses véhicules opérationnels. "La sécurité de l'équipage est essentielle et nous ne voulons pas prendre de risques inutiles ", déclare la Direction générale des ressources matérielles. Il s'agit de dix chars Pionnier et poseurs de ponts et de 40% des Piranha et Pandur.

Le ciel ignore les bandes d’arrêt d’urgence

Tout comme les véhicules, les avions doivent se conformer à un contrôle technique ainsi qu’à un planning d’entretien comportant des règles de sécurité et des tests de performance très stricts. La raison en est simple: l’espace aérien ne comporte aucune bande d’arrêt d’urgence.

Entretien des C-130 de pied en cap

Pour rendre et maintenir un avion militaire opérationnel, la Composante Air compte sur de nombreux spécialistes motivés et hautement professionnels. Chaque maillon de la chaîne est important.

Les premiers F-35 atterriront en 2025 à Florennes

Les quatre premiers F-35 belges arriveront à Florennes en 2025. Voici ce qu’annonçait Didier Reynders, ministre de la Défense, lors de sa visite de la base aérienne le 18 avril dernier. La Défense allouera 300 millions d’euros pour les modifications liées aux infrastructures de Kleine-Brogel et de Florennes, futures bases de ces appareils.

Le Sea King tire sa révérence

Le 21 mars 2019, le cinquième et dernier hélicoptère Sea King de la Défense remplissait son ultime mission. Nombreux furent ceux qui effectuèrent le déplacement vers notre littoral pour lui dire adieu.