-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Marchés publics

Sodexo reprend une partie des activités du camp d'Elsenborn

En période transitoire depuis plusieurs mois, l'externalisation d'une grande partie des activités du camp d'Elsenborn (catering, entretien des terrains et des stands de tir, logements) est pleinement opérationnelle depuis mi-aout.

La Défense attribue le contrat pour la nouvelle capacité de lutte contre les mines

Le mercredi 22 mai, la Défense envoyait une notification officielle pour la livraison de douze navires de lutte contre les mines et de leurs systèmes sans pilote au consortium Belgium Naval & Robotics - ECA Group. Chose faite peu après l'approbation officielle des Pays-Bas. Désormais, la phase de conception de trois ans peut commencer. La première livraison est prévue en 2024.

Douze nouveaux navires de lutte contre les mines pour les Marines belge et néerlandaise

Le contrat pour la construction et la maintenance de douze nouveaux navires de lutte contre les mines a été attribué au consortium Naval Group / ECA Robotics. Ces bâtiments destinés aux Marines belge et néerlandaise seront équipés de drones à déploiement modulaire. Les deux gouvernements donnaient leur accord ce 15 mars.

Accord sur le plan stratégique pour la Défense en 2030

Le 22 décembre, le gouvernement a franchi un pas historique pour l’avenir de la Défense belge. La Défense se voit dotée d’un budget global de 9,2 milliards d’euros afin de pouvoir investir d’ici 2030 dans les Composantes Terre, Air, Marine ainsi que dans la cyber intelligence.