-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M917 Crocus

Les familles de nos marins découvrent leur environnement de travail

Le mercredi 27 mars, les chasseurs de mines M916 Bellis, M917 Crocus et M923 Narcis partaient en mer. Non pour participer à un exercice maritime de grande ampleur mais afin que les marins fassent découvrir leur environnement de travail à leur famille.

La Marine investit dans son avenir

En 2019, la Marine recrutera 266 nouveaux collaborateurs. Le nombre d'emplois disponibles pour les sous-officiers et volontaires accuse donc une nette augmentation. Les journées de l'emploi, l'utilisation des médias sociaux ainsi que les journées d'information devraient permettre de convaincre les jeunes.

MOST teste les équipages de la Task Force 2

Les équipages des deux task groups, qui participent à l'exercice Sandy Coast 2018, sont saturés après plus d'une semaine.Les équipes MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training), accompagnées de membres du DCC (Damage Control Center) du Centre de Compétence de la Marine, sont montées à bord du chasseur de mines M917 Crocus pour un exercice asymétrique de lutte contre la piraterie.

Sandy Coast : tout le monde sur le pont

Depuis le 11 septembre 2018, 500 membres d’équipage de 11 navires issus de différentes nations sont engagés dans l’exercice Sandy Coast.

Mer du Nord : Exercice à grande échelle de lutte contre les mines

Du 10 au 28 septembre, l’exercice international de lutte contre les mines Sandy Coast 2018 se déroulera le long de la côte belge. L'exercice auquel participent différentes unités de l'OTAN sera dirigé par l'Amirauté du Bénélux (ABNL), l’état-major chapeautant les Marines belge et néerlandaise.