-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M916 Bellis

Exercice virtuel de lutte contre les mines au profit de l'OTAN

La base navale d'Ostende fourmille d'activités en ce moment. Comme chaque année, le premier exercice tactique de lutte contre les mines Dynamic Move vient de débuter. Cet entraînement se déroule dans les locaux d'Eguermin, l'école binationale de lutte contre les mines et met en lice quelque 150 participants issus de 19 pays membres de l'OTAN.

Philippe Goffin rend visite à la Marine

Le 27 janvier dernier, Philippe Goffin, ministre de la Défense, visitait la base navale de Zeebruges afin de découvrir le matériel, les nouvelles technologies et rencontrer les équipages.

Chasseur de mines M916 Bellis devant la côte danoise

Au cours de ces deux dernières semaines, le M916 Bellis a participé, avec l’escadre de l’OTAN SNMCMG1 (Standing NATO Mine Countermeasures Group 1), à l’opération Northern HODOPS le long de la côte danoise. Pour celle-ci, le Bellis avait embarqué 6 plongeurs EOD (Explosive Ordnance Disposal) portugais ainsi que leur GAVIA (un drone autonome semblable au REMUS).

Nouveau commandant pour le chasseur de mines Bellis

Le mercredi 3 juillet dernier, le lieutenant de vaisseau Olivier Devis cédait le commandement du chasseur de mines M916 Bellis au lieutenant de vaisseau Nicolas Doyen dans la base navale de Zeebruges. L’investiture du nouveau commandant fut effectuée par le capitaine de vaisseau Tanguy Botman, directeur des opérations de la Marine.

Le chasseur de mines Bellis actif durant Open Spirit

Le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG 1) vient de rejoindre plusieurs navires de lutte contre les mines de divers pays à Klaipėda en Lituanie. Ceci dans le cadre de l’opération de déminage Open Spirit qui se déroulait du 3 au 16 mai au large de la Lituanie et de la Lettonie.