-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M915 Aster

Apprendre à communiquer

Les cours de communication et de navigation dans le programme MCB (Maritime Capacity Building) sont une nouveauté. Grâce aux efforts du 1MR Jonathan spécialement affecté à l'équipe MOST (formation opérationnelle en mer des navires de lutte contre les mines), les étudiants ont reçu un cours de deux semaines sur la façon d'utiliser les postes radio à bord.

#21juillet: La Marine a 70 ans

La naissance officielle de la Marine belge remonte au 1er février 1946, lorsque le gouvernement belge a créé la Force Navale. La flotte s'est progressivement développée et modernisée.

12.500 visiteurs à la 35e édition des Navy Days

Le vendredi 1er et le samedi 2 juillet, quelque 12.500 visiteurs ont pu visiter les coulisses de la base navale de Zeebruges.

Début des Navy Days à Zeebruges

Sous une couche épaisse de nuages accompagnés d’averses, les visiteurs des Navy Days sont arrivés au compte-goutte ce 5 juillet. Pour la 34e fois, la base marine de Zeebruges a ouvert ses portes au public. Durant deux jours, des navires provenant du monde entier y ont posé leurs ponts. Ainsi, chacun peut en découvrir les coursives.
Sept chasseurs de mines en entretien à Zeebruges

Sept chasseurs de mines en entretien à Zeebruges

Dans les semaines à venir, les équipes techniques de la logistique navale (NAVLOG) auront du pain sur la planche pour le renouvellement et l’entretien de sept chasseurs de mines néerlandais et belges.