-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Liban

La Composante Médicale présente ses capacités au ministre Reynders

Le vendredi 22 mars dernier, en marge des commémorations des attentats de Bruxelles perpétrés en 2016, le ministre de la Défense Didier Reynders se familiarisait avec la Composante Médicale. La rencontre était organisée à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-over-Heembeek.

29 mai : journée internationale des Casques bleus des Nations unies

La Journée internationale des Casques bleus des Nations unies a été créée en 2002 par l’Assemblée générale pour rendre hommage à tous les hommes et femmes qui servent dans les opérations de maintien de la paix, pour leur haut niveau de professionnalisme, de dévouement et de courage.

Les militaires belges quittent le Liban

Le 10 décembre, le détachement belge retirait officiellement son drapeau au sud du Liban. Cela se passait au camp onusien français d’At-Tiri, en présence du ministre de la Défense, Steven Vandeput. Ce geste marque la fin de huit ans d’opérations belges de déminage au Liban par les Belgian-Luxembourg Forces in Lebanon (BELUFIL).

Derniers jours pour le détachement BELUFIL 24

Après quatre mois de mission accomplis avec succès, le temps est venu pour le détachement BELUFIL 24 de céder la place à BELUFIL 25.

Parade de remise des médailles ONU pour BELUFIL 24

Ce 10 octobre 2014, le personnel du détachement BELUFIL 24 a été mis à l'honneur en recevant la médaille ONU lors de la Medal Parade au camp ONU 2-45 d'At-Tiri.