-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Jobs Réserve

« L’entretien inversé » : En tant que musulman, peut-on travailler à la Défense ?

Bien sûr que oui ! La Défense est une organisation neutre où les militaires portent tous le même uniforme et ont les mêmes droits et obligations.

« L’entretien inversé » : Peut-on choisir son lieu d'affectation ?

L'endroit où vous travaillerez dépend de l'emploi pour lequel vous postulez qui, lui-même, est lié à une unité. Cette situation est comparable à celle d’une grande entreprise dans le secteur privé proposant un large éventail de professions dans de nombreux départements sur l’entièreté du territoire belge.

L’entretien inversé : Peut-on garder une vie sociale en travaillant à la Défense ?

C'est certainement possible. Pendant vos premières semaines de formation mais également tout au long de votre carrière, vous vivrez évidemment de longues périodes d’éloignement de votre famille. Mais c’est ce qui rend le métier militaire si particulier.

Étudiant(e) et militaire dans la réserve ?

Le samedi 26 janvier dernier, plus de deux cents jeunes se rendaient à Neder-over-Heembeek afin de se renseigner sur les possibilités de la réserve. Souhaitez-vous également l'intégrer en tant qu'étudiant(e) réserviste ou via le recrutement normal ?

Étudiant et réserviste : Niels relève le défi

Vous avez le sens de l'aventure, vous êtes sportif(ve) et prêt(e) à vivre des expériences uniques ? Une façon de passer des vacances hors du commun vous tenterait ? Vous avez envie de contribuer à notre sécurité ? La Réserve est à la recherche de jeunes comme vous !