-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Hôpital militaire Reine Astrid

From prepare to repair

Bien qu’elle n’échappe pas à la crise sanitaire mondiale, la Défense continue d’assurer ses missions essentielles selon trois grands axes : les opérations sur le territoire national, à l’extérieur de ses frontières ainsi que l’aide à la nation.

Coronavirus : des militaires prélèvent des échantillons pour les tests

Ce 23 avril, neuf militaires de la Composante Médicale sont venus à la rescousse à la maison de repos Sainte-Gertrude à Bruxelles. Ils y ont prélevé des échantillons sur les 138 résidents afin d’effectuer des tests Covid-19.

Le Chef de la Défense à la rencontre des militaires sur le terrain

Ce jeudi, le Chef de la Défense, le général Marc Compernol, a rendu visite à plusieurs dizaines de militaires déployés dans notre pays dans le cadre de la crise du coronavirus. Il souhaitait ainsi leur témoigner sa gratitude. Après une visite des différents entrepôts de Peutie, il s’est rendu à l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) avant de terminer par la maison de repos de Jette.

Le Génie soutient le Centre des grands brûlés

Les menuisiers de la 6e compagnie de soutien général du 11 Bataillon Génie de Burcht ont construit une cloison mobile au sein du Centre des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek.

La Composante Médicale transporte les patients atteints du coronavirus entre les hôpitaux

À la demande du SPF Santé publique, la Défense déploie des ambulances militaires et du personnel pour transporter les patients atteints du coronavirus qui ont besoin de soins intensifs en Flandre vers un hôpital approprié.