-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Hôpital militaire Reine Astrid

La Composante Médicale présente ses capacités au ministre Reynders

Le vendredi 22 mars dernier, en marge des commémorations des attentats de Bruxelles perpétrés en 2016, le ministre de la Défense Didier Reynders se familiarisait avec la Composante Médicale. La rencontre était organisée à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-over-Heembeek.

Le ministre de la Défense Didier Reynders rencontre des militaires du 22 mars 2016

Dans le cadre des commémorations du 22 mars 2016, le site de l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA) de Neder-Over-Heembeek fut choisi comme lieu de rencontre. En effet, le ministre de la Défense Didier Reynders s’entretenait avec des militaires impliqués dans les soins prodigués aux victimes après les attentats.

Common effort : exercice catastrophe à Gand

Le 26 février dernier, l’exercice catastrophe Common Effort se déroulait dans le port de Gand. La Défense était impliquée dans l’organisation générale et dans l’appui logistique. Elle fournissait également des experts dans des domaines civils.

Quatre ans d’opérations en Irak

Depuis bientôt quatre ans, des unités de la Défense participent à la lutte contre Daesh dans le nord de l'Irak. Le 6 février 2019, une conférence de presse était organisée à l’École Royale Militaire au cours de laquelle une attention particulière était portée sur l'opération Valiant Phoenix (OVP).

Identification de victimes à Neder-Over-Heembeek

Le 25 janvier dernier, l’Hôpital Militaire Reine Astrid était l’épicentre d’un important exercice d’identification de victimes. À Neder-Over-Heembeek, la presse était en mesure de suivre la procédure d’identification de personnes ayant perdu la vie lors d’une catastrophe.