-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Famille Royale

Raviver le souvenir

Le 11 novembre 2017, sous une météo de circonstance, triste brumeuse et froide, était commémoré le 99e anniversaire de l'Armistice. Depuis 1922, un hommage y est rendu à la colonne du Congrès de Bruxelles, lieu où repose le Soldat inconnu. Cette cérémonie honore les héros des deux Guerres mondiales ainsi que les militaires tombés lors d'opérations depuis 1945.

Visite royale à Saint-Trond

Sa Majesté le Roi visitait Saffraanberg le 18 octobre dernier. Un incontestable point d’orgue dans la jeune carrière de plus de 500 nouveaux candidats sous-officiers qui avaient entamé leur instruction deux jours plus tôt.

Un monument pour les hopitaux militaires de campagnes

Le 24 août à Beveren-aan-de-Ijzer, faisant partie à présent de la commune de Alveringen, un nouveau monument en souvenir de la première [PR1] Guerre mondiale a été inauguré. Car à partir de 1917 un hôpital militaire de campagne se trouvait ici et placé sous le commandement du docteur général Paul Derache.

La Défense très engagée dans les commémorations de Passendale

Le lundi 31 juillet, cela faisait exactement cent ans que la bataille de Passendale, l'une des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale, débutait. Afin de la commémorer, la Grande-Bretagne organisait d’impressionnantes commémorations les 30 et 31 juillet. La Défense y contribuait également de manière significative en veillant à ce que tout se déroule parfaitement dans le Westhoek.

Les origines du 21 juillet

Le 21 juillet 1831, le roi Léopold Ier prêta serment sur la place Royale à Bruxelles. Depuis 1890, nous célébrons la fête nationale à cette date.