-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Famille Royale

Songs of freedom

Le mercredi 27 novembre 2019, le capitaine de frégate Philippe De Cock, commandant de la province de Flandre-Occidentale, a accueilli 450 invités lors du 42e concert de gala organisé à l’occasion de la fête du Roi.

Cérémonie en hommage au Soldat inconnu

Comme le veut la tradition, ce 11 novembre était l’occasion de commémorer l’Armistice mettant fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Cette cérémonie avait lieu à onze heures à la Colonne du Congrès à Bruxelles.

Présence du roi au 75e pèlerinage de Breendonk

Le mercredi 18 septembre 2019, le roi rehaussait de sa présence le 75e pèlerinage du fort de Breendonk, lieu de mémoire contre le nazisme. Cette édition fut rendue exceptionnelle car elle coïncidait avec le 75e anniversaire de la Libération de notre pays par les Alliés.

Célébration des 75 ans de la bataille de l’Escaut

Au Théâtre de l'Escaut de Terneuzen, le Roi et la Reine ont participé à la célébration des 75 ans de liberté aux Pays-Bas. En présence des souverains des Pays-Bas ainsi que de 700 invités internationaux, le Roi et la Reine ont assisté aux témoignages de la libération, il y a 75 ans.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.