-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F930 Leopold I

Faire le plein en mer : un spectacle maritime

Avec la voiture, faire le plein semble être un jeu d’enfant. Il suffit de connaitre la station-service la plus proche voire d’en choisir une le long de l’autoroute où elles sont légion. Cependant, faire le plein d’une frégate en haute mer est un énorme défi. Sur la frégate Léopold I, le premier maître-chef Goderis relève le défi d'un tel ravitaillement en mer

Dynamic Mariner ouvre les voies navigables

Au sud de l'Espagne, dans la baie de Cadix, la frégate Leopold 1 a participé à l'exercice Dynamic Mariner de l'OTAN. « Nous retournons à notre cœur de métier, celui de la guerre high end warfare », déclare le capitaine de frégate Frederik Van de Kerckhove.

La Flotte de la Marine à plein régime

Depuis la semaine dernière, les deux tiers de notre flotte se trouve en mer, huit navires sont en plein déploiement opérationnel.

Le Léopold I engagé au sein d'un grand exercice canadien

Le vendredi 13 septembre, plus de 2 800 militaires de huit pays différents se réunissaient à Halifax dans le cadre de l'exercice Cutlass Fury 2019. Cet entraînement est la plus importante manœuvre maritime dirigée par le Canada depuis des décennies. Le lundi suivant, 20 navires, dont la frégate belge F930 Léopold I qui fait partie du Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG1), s'impliquaient dans l'exercice avec 36 avions.

Le Léopold 1 : Ambassadeur de la Belgique dans la ville des Nations-Unies

Sur les quais de Manhattan dans le cadre du partenariat entre La Défense et le Belgian Security and Defense Industry (BSDI) se tenait ce 30 août 2019 une réception aux teneurs diplomatiques à bord de la Frégate F930 Léopold 1.