-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F-16

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Les F-16 belges surveillent l'espace aérien balte

Depuis la base aérienne d'Ämari en Estonie, quatre F-16 belges aident à la surveillance de l'espace aérien de la Baltique jusque début janvier. Ils interceptent régulièrement des avions russes dans le cadre de la mission Enhanced Air Policing (EAPM) de l'OTAN.

Le Premier visite le détachement F-16 en Estonie

Le premier ministre Charles Michel a rendu visite au détachement de F-16 belges en Estonie. Depuis la base aérienne d’Amari nos pilotes accomplissent leur mission Enhanced Air Policing en collaboration avec d’autres pays de l’OTAN afin de protéger l’espace aérien des pays baltes.

Les F-16 belges surveillent l’espace aérien de la Baltique

La Belgique contribue déjà pour la septième fois à la protection de l'espace aérien de l'OTAN au-dessus des pays baltes. Dans le cadre de la mission Baltic Air Policing (BAP), la Composante Air engage quatre F-16 depuis le 4 septembre dernier sur la base aérienne d’Amari en Estonie (pays le plus septentrional des États baltes).

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.