-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Exercices

Le Corps Technique Médical sur le terrain

Chaque année, la Composante Médicale organise un camp de vacances pour les candidats du Corps Technique Médical. Au cours de ce camp, elle les confronte à la réalité du terrain et aux différentes situations dans lesquelles ils pourraient se retrouver au cours de leur carrière.

Joint Warrior

Joint Warrior est l’exercice multinational organisé deux fois l’an par le Royaume-Uni. Les participants à l’exercice ont entraîné leurs tactiques et leurs compétences dans des situations de guerre complexes. Plus de 10 000 militaires de 13 pays différents participent à cette première édition de 2019. Parmi eux figurent plus de 700 militaires néerlandais et 88 belges.

Les laboratoires de la Défense organisent un exercice de catastrophe nucléaire

L’industrie nucléaire est bien implantée sur notre territoire et pas uniquement pour ce qui concerne la production d’énergie. L’industrie médicale et les instituts de recherche utilisent également des substances radioactives. Si l'impensable se produit, les services d'urgence doivent savoir comment réagir à un incident radiologique ou nucléaire.

Entraînements combinés du 1 Wing au sein de Dark Blade

La 13e édition de l'Helicopter Exercice Program (programme d'exercice pour hélicoptères) organisée par l'European Defence Agency (EDA) se déroule en République tchèque jusqu'au 1er juin prochain. En marge des entraînements internationaux, des opportunités permettant l'entraînement commun d'éléments d'une même nation sont saisies. Le 1 Wing et le Bataillon d'Artillerie auront ainsi exploité de telles possibilités.

Dark Blade 2019

L’exercice annuel Dark Blade, organisé cette fois en République tchèque du 13 mai au 1er juin, fait partie de l’Helicopter Exercice Program (HEP) de l’European Défence Agency (EDA). L’objectif de ce programme est l’entraînement conjoint et à grande échelle de la « capacité hélicoptère » des pays participants. Il inclut la conduite d’opérations héliportées ou d’opérations dans lesquelles l’hélicoptère joue un rôle crucial.