-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Exercices

Exercice d'évacuation au Centre des grands brûlés

Le 22 novembre dernier, le personnel du Centre des grands brûlés de l'Hôpital Militaire Reine Astrid de Neder-Over-Heembeek participait à un grand exercice d'évacuation. La simulation avait pour but de revoir et clarifier la procédure à adopter en cas d'incendie. Les pompiers de Bruxelles prenaient également part à cet entraînement.

Entraînement tropical pour opérations spéciales

Le Special Operations Regiment suit un entraînement au Gabon. Quelque 800 soldats des Composantes Terre, Air et Médicale sont déployés dans ce pays africain. Des unités du US Marines Corps et des parachutistes gabonais participent également à cet exercice visant un échange d'expertises dans divers domaines.

L’Infanterie belge dirige les combats en Lituanie

Dans les bois qui encerclent le village lituanien de Pabradé, retentissent des coups de feu et les rumeurs d’une intense activité. Le groupement tactique international Enhanced Forward Presence compte actuellement plus de 250 militaires belges dont des « infanteristes » du Bataillon Libération – 5 Ligne.

Pilotes belges formés comme instructeurs en armement

Depuis fin avril dernier et jusqu’au 14 novembre prochain, certains pilotes de notre Composante Air suivent une formation spécialisée à la base aérienne de Leeuwarden. C’est dans cette ville que se situe la Fighter Weapons School pour pilotes de chasse.

Les laboratoires de la Défense élargissent leur expertise

La Défense et l’Université catholique de Louvain (UCL) partagent leurs capacités scientifiques depuis un certain temps. Au cours de ces dernières semaines, elles participaient à un test d’aptitude via leur laboratoire civilo-militaire consacré à l'analyse biomoléculaire.