-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Evénements

Septante-cinq ans de la Libération : la Wallonie en fête

Depuis vendredi dernier, la Colonne de la Libération Sud parcourt les villes de Wallonie. De Sainte-Ode à Elsenborn, qui sera rejointe le mardi 21 janvier, les célébrations se succèdent et le public est au rendez-vous.

Émotion et recueillement à Auschwitz

Le 27 janvier 1945, les camps d’Auschwitz-Birkenau étaient libérés après quelques années d’horreur. Ce jeudi, la Défense et le War Heritage Institute (WHI) avaient convié une centaine d’élèves du secondaire afin de commémorer le 75e anniversaire de cette libération.

Planning des célébrations de la colonne de la Libération Sud

Du 17 au 21 janvier 2020, la Colonne de Libération Sud se rendra de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée. Plusieurs cérémonies seront organisées à chaque étape. Attention : les heures communiquées peuvent toujours être sujettes à modification en fonction des aléas du programme.

Colonne de la Libération Sud : les 75 ans d’une liberté retrouvée

Le 8 janvier dernier se déroulait une conférence de presse organisée à Bastogne Barracks sur la Colonne de la Libération Sud. Du 17 au 21 janvier 2020, celle-ci se rendra effectivement de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée.

Bataille des Ardennes : l’hommage de la Composante Médicale

Plusieurs cérémonies avaient lieu ce week-end, en marge de la commémoration de la Bataille des Ardennes. Parmi celles-ci, de nombreux hommages rendus samedi par la Composante Médicale à ceux qui se battaient pour notre liberté voici 75 ans.