-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

EUBG

L'EUBG en exercice Quick Lion

Le 1er juillet 2018, la Belgique a pris le commandement de l'European Union Battle Group, relayant ainsi les Pays-Bas. L'EUBG est l'unité de déploiement rapide de l'Union européenne. Du 4 au 15 juin, ils ont participé à l'exercice Quick Lion 18 dans les cantons de l'est.

Démonstration de force à la Composante Terre

Du 24 au 26 septembre derniers, la Composante Terre exposait ses capacités au grand public à l’occasion du Land Power Demo 2018. Dans la caserne de Bourg-Léopold, toutes les unités témoignaient de leur savoir-faire avec la collaboration des autres composantes devant un parterre d’invités.

Affûtage du fer de lance de l'EUBG

Au cours du second semestre 2018, la Défense dirigera l'Infantry Task Force de l'European Union Battle Group (EUBG), la force d'intervention de l'Union européenne. Pour reprendre cette mission, plus de mille militaires participaient à l'exercice Quick Lion dans les régions de Spa et d'Elsenborn du 4 au 15 juin 2018.

Quand les Chasseurs Ardennais passent à l’offensive

Le Bataillon de Chasseurs Ardennais participe à un entraînement majeur depuis le 21 avril 2018. Ceci afin de préparer son personnel à participer au rôle des bataillons placés en alerte au profit de l'Union européenne. Ces mercredi 2 et jeudi 3 mai, l'exercice atteignait son paroxysme.

Les temps sont durs pour le Bataillon de Chasseurs à Cheval

Le Bataillon de Chasseurs à Cheval, cantonné à Heverlee, s'apprête à vivre une période opérationnelle intense. Voici ce qui ressortait de la conférence de presse donnée à Heverlee par du personnel de la division Opérations le mardi 10 avril dernier. Le lieutenant-colonel Bruno Van Loo, chef de corps du bataillon, y assistait.