-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

États baltes

Opérations militaires en 2018

La Défense a présenté les principales opérations militaires de l'année prochaine. La lutte contre le terrorisme et la radicalisation demeure la priorité absolue en Belgique comme à l'étranger.

Visite du ministre de la Défense en Lituanie

En Lituanie, un détachement de militaires belges travaille pour le groupement tactique international de l'OTAN dans le cadre de la mission enhanced Forward Presence (eFP). Ce vendredi 24 novembre, ceux-ci recevaient la visite du ministre de la Défense, Steven Vandeput, et du chef de la Composante Terre, le général-major Marc Thys.

Les F-16 belges surveillent l'espace aérien balte

Depuis la base aérienne d'Ämari en Estonie, quatre F-16 belges aident à la surveillance de l'espace aérien de la Baltique jusque début janvier. Ils interceptent régulièrement des avions russes dans le cadre de la mission Enhanced Air Policing (EAPM) de l'OTAN.

Iron Wolf II : l’appui indispensable du détachement belge en Lituanie

Face à la menace russe ressentie par les pays baltes et la Pologne, l'OTAN a déployé plusieurs Battle Group dans cette région de l'Europe. La Défense belge participe à l'effort collectif en prenant en charge la logistique des forces présentes en Lituanie.

Gestion logistique belge en Lituanie

Petit par le nombre mais grandement efficace, le détachement belge du 4 Bataillon Logistique peut être fier des prouesses accomplies en Lituanie au profit du Battle Group multinational de la mission de l'OTAN enhanced Forward Presence (eFP).