-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

États baltes

L’Infanterie belge dirige les combats en Lituanie

Dans les bois qui encerclent le village lituanien de Pabradé, retentissent des coups de feu et les rumeurs d’une intense activité. Le groupement tactique international Enhanced Forward Presence compte actuellement plus de 250 militaires belges dont des « infanteristes » du Bataillon Libération – 5 Ligne.

Les F-16 belges protègent une nouvelle fois l’espace aérien des États baltes

Pour la neuvième fois, notre Composante air envoie un détachement de quatre avions de combat dans les Etats baltes. Au cours des huit prochains mois, notre pays prendra la direction de la mission Baltic Air Policing de l'OTAN à Siauliai, en Lituanie.

Troupes terrestres belges en Lituanie prêtes à l'action

Le jeudi 29 août, les derniers militaires belges du détachement enhanced Forward Presence (eFP) atterrissaient à Kaunas en Lituanie. Le détachement de 260 personnes se préparera dès lors aux exercices internationaux de l'automne prochain. Tous contribueront également à la dissuasion d'attaquer le partenaire lituanien de l'OTAN.

Prévention du risque sanitaire vétérinaire

Pour prévenir tout risque d’importation de virus indigènes sur notre territoire, le service vétérinaire de la Défense intervient systématiquement avant que le matériel ne soit redéployé chez nous. Actuellement, une équipe s’affaire autour des équipements et véhicules restés au camp de base du détachement eFP 19-01 à Tapa (Estonie).

Belle fin de mission pour notre détachement en Estonie

Du 3 au 11 mai 2019, le détachement belge enhanced Forward Presence (eFP) 19-01 faisait preuve de détermination dans le cadre de l'exercice annuel Spring Storm de l'OTAN organisé en Estonie.