-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

EGUERMIN

Cours OTAN de lutte contre les mines à EGUERMIN

Depuis le lundi 23 septembre, à l'École de Guerre des Mines EGUERMIN d'Ostende, un nouveau cours sur la chasse aux mines est organisé à l'intention des spécialistes en Mine Countermeasures (MCM) de tous les pays de l'OTAN. Jusqu'à la fin du mois d'avril 2020, dix-huit étudiants de Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis d'Amérique, de Lettonie, du Danemark, du Canada, d'Espagne et d'Italie y participeront.

Nouveau directeur pour EGUERMIN

Le vendredi 5 juillet dernier, le capitaine de corvette belge Christophe Muylaert était nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines en mer EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate Guy Terryn qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).

La Défense attribue le contrat pour la nouvelle capacité de lutte contre les mines

Le mercredi 22 mai, la Défense envoyait une notification officielle pour la livraison de douze navires de lutte contre les mines et de leurs systèmes sans pilote au consortium Belgium Naval & Robotics - ECA Group. Chose faite peu après l'approbation officielle des Pays-Bas. Désormais, la phase de conception de trois ans peut commencer. La première livraison est prévue en 2024.

Visite importante à Dynamic Move

Le 5 février dernier, l'École de Guerre des mines EGUERMIN organisait une " Journée de prestigieux invités " destinée aux représentants des marines de l'OTAN et de MARCOM (commandement maritime de l'OTAN). Les objectifs d'un tel exercice virtuel étaient présentés au cours d'un briefing donné par le commandant polonais M. Budzisc et le capitaine de corvette belge F. Clauwaert.

Début de l'exercice Dynamic Move

L'école de déminage EGUERMIN d'Ostende est en effervescence depuis le 28 janvier dernier. Quelque 160 personnes de 21 pays de l'OTAN et pays partenaires participent à l'exercice annuel de lutte contre les mines. Il est organisé par le quartier général de l'OTAN " Commandement maritime allié " (MARCOM).