-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecoles et formation

ADN marin dans le sang

L'ENS (École Nautique/Nautische School) est responsable de l'intégralité de la formation nautique au sein de la Marine. En tant qu'élément du Centre de Compétence de la Marine, l'ENS accueille chaque année quelque 600 étudiants. Les cours varient d'une semaine à deux ans. L'accent est toutefois mis sur la mise en pratique de la théorie enseignée.

Visite royale à Saint-Trond

Sa Majesté le Roi visitait Saffraanberg le 18 octobre dernier. Un incontestable point d’orgue dans la jeune carrière de plus de 500 nouveaux candidats sous-officiers qui avaient entamé leur instruction deux jours plus tôt.

La campagne d’été de l’ENS

Le moment tant attendu est arrivé pour les élèves de la Marine. Après une longue période sur les bancs de l'école, il était temps de passer à la pratique.

Londres aux couleurs noir, jaune et rouge

Cette année, et comme le veut la tradition, était organisée la 83e édition de la cérémonie au cénotaphe de Londres. Le samedi 15 juillet, près de 300 militaires belges, anciens combattants et cadets défilaient sur la célèbre artère de Whitehall. Pour la Défense, ce défilé au cénotaphe est le plus important hormis celui de notre fête nationale.

Bel exemple de collaboration

Le vendredi 7 juillet, le commandant de la Composante Marine, l’amiral de division Wim Robberecht, ainsi que plusieurs représentants du VDAB inauguraient le bâtiment Sbis (récemment rénové) de la Caserne Lieutenant de vaisseau V. Billet.