-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecoles et formation

Déjà 20 ans de partenariat militaire belgo-béninois

« Vous avez permis à l’armée béninoise de prendre part à des engagements opérationnels en Côte d’Ivoire, en République Démocratique du Congo et aujourd’hui au Mali. Cela grâce à ce partenariat fructueux qui a débuté il y a 20 ans » partage le colonel Didier Ahouanvoedo au personnel de la Direction Générale de la Communication Stratégique (DG StratCom).

Cours OTAN de lutte contre les mines à EGUERMIN

Depuis le lundi 23 septembre, à l'École de Guerre des Mines EGUERMIN d'Ostende, un nouveau cours sur la chasse aux mines est organisé à l'intention des spécialistes en Mine Countermeasures (MCM) de tous les pays de l'OTAN. Jusqu'à la fin du mois d'avril 2020, dix-huit étudiants de Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis d'Amérique, de Lettonie, du Danemark, du Canada, d'Espagne et d'Italie y participeront.

Incorporation de 560 candidats sous-officiers

Ces 16 et 17 septembre 2019, de nouveaux candidats sous-officiers sont incorporés à l'École Royale des Sous-Officiers à Saint-Trond. Ces 560 candidats francophones et néerlandophones entament leur formation un mois après leurs collègues candidats sous-officiers qui suivent une formation technique.

« L’entretien inversé » : Peut-on choisir son lieu d'affectation ?

L'endroit où vous travaillerez dépend de l'emploi pour lequel vous postulez qui, lui-même, est lié à une unité. Cette situation est comparable à celle d’une grande entreprise dans le secteur privé proposant un large éventail de professions dans de nombreux départements sur l’entièreté du territoire belge.

Un leader fort est une équipe forte

Les candidats sous-officiers actuellement en formation à l'École royale des sous-officiers à Saint-Trond ont participé à la Military Youth Cup le 28 mai 2019. Il s'agit d'une compétition annuelle d'épreuves sportives et militaires organisées par le campus de Saffraanberg.