-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecole Royale Militaire

L'abbaye de Zevenkerken commémore la libération

Le 9 septembre, une cérémonie spéciale de commémoration s'est tenue en l'église abbatiale de Zevenkerken. Le vice-chef de la Défense représentait le Roi. Le chef de la défense était également présent, ainsi que de nombreuses autorités militaires et civiles.

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

Vers un avenir international

Dans le cadre du cours avancé destiné aux officiers de la Défense, le Combined Joint European Exercise (CJEX) s'est déroulé du 14 au 23 mai à l'École Royale Militaire (ERM) à Bruxelles. Des étudiants de quatre nations différentes ont travaillé en étroite collaboration au cours de ces deux semaines pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière d'officier.

La Défense commémore le V-Day

Le 8 mai, la Défense commémorait la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle le faisait selon la tradition qui implique l’organisation d'une cérémonie annuelle sur la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

Le roi participe à la journée des Vétérans

Ce dimanche 7 avril 2019, la Défense rendait hommage aux militaires belges décédés en opération depuis 1945. Comme le veut la tradition, la cérémonie était organisée au monument du Soldat inconnu à Bruxelles. Le roi y participait à titre exceptionnel.