-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecole Royale Militaire

L’Ecole Royale Militaire fait sa rentrée

Ce jeudi 10 octobre en soirée, le Parc du Cinquantenaire accueillait la cérémonie militaire marquant l’ouverture de l’année académique 2019-2020 de l’Ecole Royale Militaire (ERM).

Des athlètes qui comptent à Wuhan

Dans quelques jours la délégation belge se rendra en Chine pour les septièmes Jeux mondiaux militaires à Wuhan. Avec 51 athlètes, notre pays est fortement représenté dans neuf disciplines. Une expérience inoubliable pour autant d’entre eux.

L'abbaye de Zevenkerken commémore la libération

Le 9 septembre, une cérémonie spéciale de commémoration s'est tenue en l'église abbatiale de Zevenkerken. Le vice-chef de la Défense représentait le Roi. Le chef de la défense était également présent, ainsi que de nombreuses autorités militaires et civiles.

'Lest we forget' à Londres

La parade annuelle au Cénotaphe de Londres, se tenant ce samedi 13 juillet, peut toujours compter sur un grand respect et de nombreux éloges. Durant ce moment de recueillement, les troupes belges et britanniques commémorent ensemble les victimes des deux Guerres mondiales.

Vers un avenir international

Dans le cadre du cours avancé destiné aux officiers de la Défense, le Combined Joint European Exercise (CJEX) s'est déroulé du 14 au 23 mai à l'École Royale Militaire (ERM) à Bruxelles. Des étudiants de quatre nations différentes ont travaillé en étroite collaboration au cours de ces deux semaines pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière d'officier.