-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

École opérationelle belgo-néerlandaise

EGUERMIN et le Centre d’Excellence Naval Mine Warfare

Le 23 octobre dernier, une nouvelle étape était franchie à la caserne navale Bootsman Jonsen à Ostende. Pour la première fois, un directeur distinct du commandant de l’école binationale de lutte contre les mines prenait ses fonctions en tant que directeur du Centre d’Excellence Naval Mine Warfare (NMW COE).

Le commandant belge de l’école belgo-néerlandaise des opérations (NLBEOPS) quitte la passerelle

Ce mercredi 27 juin, le capitaine de frégate Christophe Colonval remettait le flambeau de l’école binationale NLBEOPS à son successeur Eric-Jan Horstman (Marine néerlandaise). La cérémonie militaire était organisée dans la base navale de Den Helder (NL).

L'amour au premier regard

La coopération entre les Marines belge et néerlandaise (BENESAM) remonte à 1948. C’est toutefois en 1996 que le siège du quartier général opérationnel maritime ABNL (Amiral Benelux) fut implanté au sein de la base navale de Den Helder (Pays-Bas).

Innover et économiser

Le simulateur de matelotage « Poolster » était inauguré le 21 février dernier à la base navale de Den Helder aux Pays-Bas. Grâce à l'utilisation de ce nouveau simulateur, les Marines belge et néerlandaise peuvent réduire leurs coûts et doubler leurs heures de formation.

Tout le monde sur le pont à Den Helder

Depuis le 22 novembre, le capitaine de corvette Christophe Colonval est le nouveau commandant de l'Ecole opérationnelle belgo-néerlandaise à Den Helder (PB). C’est le premier Belge à être nommé à ce poste.