-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Dingo

Les Chasseurs à cheval retournent aux origines

Pour la première fois depuis plus de quinze ans, l’unité de reconnaissance de la Défense mène actuellement une opération de reconnaissance. Depuis le 1er avril 2018, un détachement multi-sensor du Bataillon Chasseurs à cheval travaille sur l'aéroport international de Mazar-e-Sharif situé dans le nord de l'Afghanistan.

La Défense : let’s get digital!

Le 7 mars dernier, le Musée aan de Stroom (MAS) d’Anvers ouvrait ses portes aux jeunes dans le cadre de Let's get digital. Ce projet vise à donner un aperçu de la digitalisation de notre société. La formation et les emplois dans ce domaine constituaient les sujets principaux de cette journée que la Défense ne pouvait manquer.

Carabiniers-Grenadiers et frères d'armes au combat

En Champagne française, un peloton du Bataillon Carabiniers Prince Baudouin - Grenadiers s'entraîne depuis plus d'une semaine. Ceci avec la collaboration de son unité sœur, le 152e Régiment d'infanterie de Colmar. Les exercices ont lieu sur les terrains de Mailly-le-Camp.

Un nouveau pas vers une Défense plus européenne

Sur proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, le Conseil des ministres du 22 juin 2017 marquait son accord sur le lancement de la procédure visant à conclure un accord intergouvernemental avec la France. Ce dernier concerne la mise en place d'un partenariat à long terme autour de la capacité motorisée terrestre.

La Belgique et la France souhaitent développer conjointement des véhicules

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Florence Parly, ministre française des Armées, ont confirmé leur désir de remplacer les véhicules des deux armées. Raison pour laquelle Madame Parly signait une lettre d'intention à l'ambassade de France de Bruxelles le jeudi 29 juin dernier.